Twitter

vendredi 31 août 2007

Ça se corse

Il y avait de grosses séries cette semaine, et ça a joué dur. J'ai suivi d'assez près la série Cubs-Brewers, mais il y avait de l'action dans 4 autres divisions.

Red Sox - Yankees : Les Red Sox avaient la chance de quasiment s'assurer du premier rang de la division, alors qu'ils ont amorcé la série de 3 matchs avec 8 matchs d'avance. Au grand plaisir de ceux qui aiment prédire la prochaine chute des Red Sox, les Yankees ont balayé la série et sont maintenant à 5 matchs des Red Sox (et meilleurs deuxièmes).

Les Yankees n'ont pas complètement démoli les Red Sox, mais ils ont battu Dice-K, Schilling et Beckett. L'attaque des Yankees est vraiment en feu depuis la pause du match des étoiles. Par exemple, en août, les 7 frappeurs ayant eu le plus de présences ont tous frappé pour plus de ,300. C'est moins joli chez les lanceurs, avec une MPM de plus de 5,00. Mike Mussina sera remplacé, une histoire un peu triste pour le sympathique lanceur, mais les Yankees n'ont pas le choix. Voir le texte de Marc Antoine Godin sur le sujet.

Mets - Phillies : Restons dans l'Est, ou là aussi les Mets avaient l'occasion de mettre fin aux aspirations des Phillies, qui étaient à 6 matchs avant la série de 4 matchs entre les équipes. Mais non, les Phillies ont balayé la série et se retrouvent à 2 matchs. La série inclut un match décidé en 10e manche, où après que Tom Glavine ait lancé 7 manches sans points, Feliciano-Heilman et Mota ont donné 4 points en 2 manches. Hier, les Mets ont marqué 5 points en 8e pour prendre les devants 10-8. On a demandé à Billy Wagner d'obtenir les 6 derniers retraits, mais il a donné 3 points en 1,1 manche...Il a aussi causé sa perte en étant incapable de retenir les coureurs, Jayson Werth volant deux buts et Tadahito Iguchi, un.

Vous vous rappelez des articles sur Jose Reyes, futur MVP? Il est à ,274/,336/,423 en 2e moitié de saison. Avec le retour de Chase Utley, les Phillies seront dangereux. Pat Burrell est aussi en feu depuis la pause du match des étoiles.

Angels-Mariners : C'est les Mariners qui avaient la possibilité de faire du dommage, ayant réduit l'avance des Angels à deux matchs avant la série de 3 matchs. Mais ce sont les Angels qui ont fait mal aux Mariners, les dominant 24-8 et balayant la série. L'avance de 5 matchs est plus confortable.

Le fait saillant de la série a été le 2e match, alors que le partant des Angels, Ervin Santana, a été sortie en 1ere manche, ayant donné 5 points. Dustin Moseley a été excellent en relève, gardant les Angels dans le match, pendant que Jeff Weaver et Brandon Morrow ont tout gâché. Les Mariners ont perdu 10-6.

Padres-D'backs : Les D'backs amorçaient la série de 4 matchs avec 3 matchs d'avance, mais la série ne s'est pas déroulé comme prévu. Une défaite contre Jake Peavy, ça va, mais perdre quand Brandon Webb est au monticule, ça fait mal. Dans le 3e match, bon duel entre Micah Owings et Greg Maddux, mais Doug Slaten et Brandon Lyon gâchent le bon travail en 8e et les Padres rejoignent les D'backs au sommet. Hier, ils devaient battre Chris Young pour éviter de tomber 2e. Ennuyé par les blessures, Young n'a pas bien lancé et les Padres se sont retrouvés avec une avance de 8-0 en 7e. Ça a été plus compliqué que prévu, mais les D'backs ont gagné 8-7, reprenant seuls le 1er rang.

Avez vous remarqué la performance de Milton Bradley à San Diego? Depuis son arrivée, il est excellent (,345/,441/655), donnant un sérieux coup de main aux Padres. Les D'backs ont eu moins de succès avec leurs acquisitions. Joe Kennedy et B-H Kim ont eu des MPM de plus de 20,00 et Jeff Cirillo frappe pour ,158!

À surveiller ce weekend

Mets vs Braves (FOX, samedi 15h30, TBS, dimanche 13h). Les Braves sont à 4,5 matchs des Mets et autant du meilleur deuxième, les Padres.

D'backs vs Rockies. Les Rockies sont à 6 matchs des D'backs et 5 des Padres.

Dodgers vs Padres. (Sportsnet Pacific, samedi 22h) Les Dodgers sont à 3 matchs des Padres, 4 des D'backs.

Aucun commentaire: