Twitter

vendredi 3 août 2007

Meneurs de juillet

Qui a le mieux fait en juillet?

Robinson Cano (,385/,420/,633) et Edgar Renteria (,365/,397/,443) ont dominé les majeures avec 42 coups sûrs. Comme l'an dernier, Cano a débuté tranquillement pour exploser ensuite. Renteria continue sa belle saison.

Aaron Rowand a claqué 16 doubles, 3 de mieux que quiconque, et presque autant que durant le reste de la saison (17). Sa saison de rêve se poursuit.

Hideki Matsui a frappé 13 longues balles, 2 de mieux que la recrue Ryan Braun. Il n'en a que 21 en tout cette saison.

Matsui a aussi dominé les majeures avec 31 points comptés, aidant les Yankees à remonter la pente.

Adrian Beltre, un facteur important dans la belle séquence des Mariners, a mené la ligue avec 30 points produits, lui qui en a 62 pour la saison.

Carl Crawford des D'Rays a été la plus grande menace sur les sentiers avec 13 buts volés. Pas une grosse surprise, Crawford mène la Ligue Américaine cette année avec 34 larcins, et il a volé le plus de buts dans l'Américaine à chaque année depuis 2003 sauf en 2005.

Même si Barry Bonds n'a frappé que pour ,286/,429/,424, il a mené la ligue avec 26 buts sur balles. Surprise.

Minuit a sonné pour Cendrillon? Jack Cust a été retiré 36 fois sur des prises, un sommet. Il a quand même été raisonnablement productif à ,213/,344/,413.

Cinq lanceurs ont remporté 5 victoires en juillet. Pas une coïncidence si 2 d'entre eux sont des Cubs (Ted Lilly, Carlos Zambrano). Les autres sont Eric Bédard, Chien-Ming Wang et Fausto Carmona. Ce dernier poursuit son incroyable saison, il est maintenant à 13-5. Tous ont subi une défait, sauf Bédard, qui a été 5-0. Zambrano a eu la meilleure MPM du groupe (1.38).

Bédard a été extrêmement dominant, menant la ligue avec 52 retraits au bâton, 11 de plus que son plus proche rival, Brandon Webb. Il a réussi son exploit en 40,2 manches.

Son coéquipier Daniel Cabrera n'a toujours pas vaincu ses vieux démons. Il a donné le plus de buts sur balles, 27, en seulement 36 manches. Si Leo Mazzone a réussi avec Bédard, il a encore du travail à faire avec Cabrera.

Javier Vazquez a été le plus utilisé, lançant 45,2 manches, soit près de 8 manches par départ. Il a bien lancé, avec une fiche de 4-1 et une MPM de 2,96.

Chez les releveurs, Todd Jones, Bobby Jenks et Chad Cordero ont été les plus occupés avec 9 sauvetages. Scott Downs des Jays a mené la ligue alors que 9 fois il a maintenu une avance (holds).

Luis Vizcaino des Yankees et Pete Moylan des Braves ont été les plus occupés en apparaissant dans 16 matchs chacun. Les deux ont très bien fait, avec des MPM respectives de 1,62 et 0,98.

Le plus long blanchissage? Mike Timlin n'a pas donné de point en 14,1 manches en juillet.

Chez ceux pour qui ça va moins bien, notons Jose Contreras (0-5, 12.97) et Justin Germano des Padres (1-5, 7,24). Dans le 1er cas, il a bousillé ses chances d'être échangé. Dans le 2e, ses débuts époustouflants sont choses du passé.

3 commentaires:

yves dez a dit...

Bonjour,

J'aimerais que tu m'expliques tes statistiques au bâton. Je comprends que la première est la moyenne et la deuxième la puissance, mais je ne saisis pas la troisième.

Aussi, j'aimerais savoir s'il faut que je m'inscrive sur google àa chaque fois que je veux écrire un message? À toutes les fois, il faut que je recommence mon inscription. Est-ce normale? Merci.

Yves Dez

Le fantôme du stade a dit...

Les stats sont sous le format moyenne au bâton/moyenne de présence sur les buts/moyenne de puissance (AVG/OBP/SLG)

Pour l'inscription, j'avoue que je ne sais pas trop, mais ça ne me semble pas normal. Au pire, tu peux envoyer ton message sous "anonyme" et signer en bas du message.

Anonyme a dit...

Test

Dez