Twitter

mercredi 29 août 2007

Ned Yost et l'implosion des Brewers

Début d'une série cruciale de 3 matchs entre Cubs et Brewers hier, et la descente aux enfers des Brewers s'est poursuivie. Mise en situation :

Les Brewers mènent 3 à 1 en fin de 7e manche, avec les Cubs au bâton. Jeff Suppan, le partant des Brewers, vient de frapper en début de 7e. Il a bien fait jusqu'ici, donnant 6 coups sûrs, aucun but sur balles et a retiré 4 frappeurs sur des prises. Il a eu une manche facile en 6e, n'a effectué que 79 lancers, et affronte les frappeurs 5-6-7 des Cubs.

Après avoir pris les devants 0-2 contre Cliff Floyd, il échappe un tir qui atteint celui-ci. Et Yost décide de sortir Suppan, à la faveur de Scott Linebrink.

Un peu de contexte : les partants des Brewers en arrachent dernièrement, et en août ont été incapables de donner des manches. À peine plus de 5 manches en moyenne, et en 22 matchs, seulement 5 fois le partant a lancé plus de 6 manches, et jamais plus de 7. Les releveurs sont épuisés et en arrachent : Francisco Cordero, 3.94 en 2e moitié de saison, Derrick Turnbow, 5.93, Matt Wise, 6.17, Linebrink, 7.13, Carlos Villanueva, 9.67.

Le résultat est prévisible, Linebrink transformant l'avance en déficit de 5-3 et en 4e défaite consécutive. Probablement que s'il avait laissé Suppan et que celui-ci se serait fait frapper, Yost aurait été tout aussi critiqué, mais il ne semble y avoir aucune logique dans la décision de retirer Suppan du match. Les citations d'après-match de Yost montrent qu'il avait obstinément décidé que le plan de match serait Linebrink-Turnbow-Cordero pour les manches 7-8-9. Ça prend beaucoup de gens en forme ça! Et pourquoi laisser Suppan frapper en 7e et débuter la manche dans ce cas?

Pour avoir lu certains commentaires de fans des Brewers, leur niveau d'insatisfaction, disons même d'incompréhension, envers Yost me rappelle mes sentiments et ceux de plusieurs autres envers Frank Robinson en 2003...

Paniqués les Brewers? Ben Sheets n'a pas lancé depuis le 14 juillet, mais il débutera le match de ce soir contre Carlos Zambrano, sans un petit séjour de mise en forme dans les mineures...

Aucun commentaire: