Twitter

jeudi 16 août 2007

Aumont et autres nouvelles

Comme environ tous les autres choix de première ronde, Philippe Aumont a signé juste avant l'heure limite. Les Mariners lui ont consenti un boni de 1,9 millions. Aumont, qui j'ai l'impression aurait bien voulu commencer sa carrière professionnelle plus tôt (il n'aura pas le temps cette saison), a été pris dans l'immense jeu de chats et de souris entre les différentes équipes, MLB et les joueurs. MLB met beaucoup de pression pour que les équipes suivent de près les directives qu'elle émet sur les bonis consentis (elle fait des recommandations pour chaque rang). Avec la nouvelle date limite, chaque équipe se trouvait dans la position inconfortable de devoir signer son choix, sans trop dépasser le montant prescrit. Pendant ce temps, les joueurs attendaient d'avoir des comparables...

En zappant j'ai vu que ça avait inspiré RDS/RIS à faire un top 3 des contrats les plus ridicules. Je comprends pas en quoi c'est ridicule. Quand on sait que ça prend un contrat de 3 ans à 30 millions pour les services d'un lanceur médiocre comme Jason Marquis, je vois mal comment ça peut être une erreur. Même si un jeune ne se développe pas, le billet de loterie, avec un lanceur de premier plan comme gros lot, en vaut bien la chandelle.

Bonne chance à Philippe chez les pros!

Dans les majeures :
  • Qu'est-ce que ça va mal à Milwaukee. Les Cards les ont battu ce soir 8 à 3 pour s'approcher à 3 matchs et demi de la tête. Scott Rolen s'est réveillé, et Joel Pineiro, un flop avec les Reds Sox qui a été acquis à la date limite, tente de montrer la supériorité de l'Américaine en lançant un fort match. Au cours des 16 derniers matchs, les partants des Brewers ont une fiche de 1-8 avec une MPM de 7,64. Ce soir, c'est la recrue Yohany Gallardo qui y a goûté.
  • Les troisièmes larrons dans cette course, les Cubs, ont bousillé une avance de 3 points et se sont inclinés par deux face aux Reds. Ted Lilly a connu une rare contre-performance, qui arrive à un bien mauvais moment après celle de Zambrano.
  • Défaite coûteuse des Phillies face aux soudainement potables Nationals, 4-2 aux mains de Tim Redding. Mets et Braves ont gagné ce soir, poussant les Phillies au 3e rang et à 4 matchs des Mets.
  • Rien ne change dans l'Américaine Est. Les Red Sox ont été battus 6-5 par les D'Rays, mais ils ont failli encore une fois se sauver avec la victoire en 9e. De leur côté, les Yankees ont été blanchis par Erik Bédard pendant 7 manches, mais la sensation Shelley Duncan a encore frappé en 9e, alors que sa claque de 3 points en 9e a égalé le score. Malheureusement, Mariano a flancé en 10e, les Orioles l'emportant 6-3.
  • Fausto Carmona a sorti un gros match pour battre les Tigers et ramener les deux équipes à égalité. Les Tigers envoyaient au monticule Jair Jurrjens, un lanceur de Curacao qui faisait ses débuts dans les majeures. Il a bien fait en donnant 4 points en 7 manches, mais Carmona lui a été supérieur. C'est la fin de la courte série de 2 matchs, mais les deux équipes se revoient à partir de mardi prochain.
  • Angels et Mariners ont été limité à 1 point ce soir, les premiers par Shaun Marcum et les Jays, les seconds par Scott Baker et les Twins. Pas de mouvement dans cette course.
  • Ubaldo Jimenez a été sensationnel, blanchissant les Padres pendant 6 manches, menant les Rockies à un important gain de 3-0. Les D'backs ont continué à gagner, battant les Marlins 9-6, alors que Russell Martin semble avoir sorti les Dodgers de leur glissade, ceux-ci se dirigeant vers un gain face aux Astros. Il a claqué 2 circuits, une première en carrière, pour sortir de sa propre léthargie et produire 3 points. Ça les rapprocherait à 3 matchs et demi d'une place en série.

2 commentaires:

pimor a dit...

selon Denis Ouellet de Sports Juniors Magazine:

De sources "généralement bien informée", Philippe Aumont avait semble t-il déjà signé son contrat depuis une semaine. On se serait entendus pour ne faire l'annonce qu'à la dernière minute afin de ne pas faire monter les enchères pour les autres choix. Aumont reçoit donc 1.9 millions.

Le fantôme du stade a dit...

C'est fort possible. Toute la procédure de signature des choix de repêchage pue la collusion.