Twitter

dimanche 26 août 2007

Coups filés : Dodgers@Mets

Petites notes sur le match du dimanche soir
  • Les Mets ont remporté les 2 premiers matchs de la série, changeant le look des courses au championnat. Ceux-ci se retrouvent 6 matchs et demi devant les Phillies, rendant leur place assez sûre. Pour les Dodgers, ça les place 7 matchs derrière les D'backs et à 4 matchs des Padres, qui sont meilleurs deuxièmes. C'est encore faisable, mais ils ont devant eux les Rockies et Phillies, en plus d'être à égalité avec les Braves.
  • Les deux lanceurs qui s'affrontent ont eu des jours meilleurs. John Maine des Mets a connu une superbe première moitié, mais ça va beaucoup moins bien dans la 2e. En particulier, il ne donnait que 0,82 circuits par 9 manches en 1ere moitié. En 2e moitié, c'est 1,96 par 9 manches! C'est encore pire pour le vétéran Wells. Cette saison, il a été mauvais jusqu'à la mi-mai (1-2, 6.32), excellent durant les deux mois suivants (4-3, 2.91) puis a implosé (0-3, 14.04), ce qui a mené à son congédiement par les Padres. Après 3 semaines sans lancer, il est de retour avec les Dodgers.
  • Wells continue de confondre les experts. Dans cette époque d'entraînements intensifs, ça défie la raison qu'un lanceur dans la mi-quarantaine, pas du tout en forme, soit capable de tenir son bout dans les majeures. Et là, après 3 semaines sans lancer, il offre un bon match aux Dodgers! À ce point-ci, si on me demandait aujourd'hui qui de David Wells, Pedro Martinez ou Chris Carpenter allait être le dernier à la retraite, je ne suis plus certain que je prendrais quelqu'un d'autre que Wells.
  • Alors que Wells se débrouille bien, ce n'est pas le cas de Maine, dont les problèmes se poursuivent. Il ne donne que 3 points mérités en 5,2 manches mais avec l'aide de la défensive, les 11 coups sûrs donnés ont amené 6 points aux Dodgers.
  • Quelles mauvaises courses de Matt Kemp en 5e manche. Sur un court et frappe, Ramon Martinez frappe un double dans l'allée, mais Kemp perd la balle et rebrousse chemin. Il se réveille, mais sa bévue l'empêche de marquer. Au 3e, sur une balle qui touche au sol, le receveur Mike DiFelice le prend à contre-pied pour étouffer la menace.
  • Je déteste les glissades au premier-but (en provenance du marbre). Risque de blessure, pas plus vite que de courir et dépasser le but. Bref, inutiles, sauf si on pense que le premier but va tenter d'appliquer la balle contre nous. Lastings Milledge tente le coup et lorsque le relais échappe au joueur de premier but, il n'est pas du tout en position pour avancer au 2e but.
  • On entend moins parler de Milledge cette saison, ce qui est une excellente nouvelle pour un joueur à la réputation peu enviable comme lui. Un des grands désavantages avec ce genre de joueurs, très talentueux mais difficiles à gérer, c'est que leur valeur d'échange est très basse (voir Bradley, Milton).
  • Qu'est-ce que Shea Hillenbrand fait encore dans les majeures?
  • Soirée de congé pour Russell Martin, qui a une légère baisse de régime en 2e moitié. Il est à ,261/,374/,420 depuis le match des étoiles, contre ,306/,374/,492 avant. Il a aussi été rétrogradé au 6e rang de l'ordre des frappeurs. Martin veut toujours joué, mais Grady Little doit trouver un moyen de le reposer plus souvent, surtout que Mike Lieberthal, son adjoint, n'est pas mal du tout.

Aucun commentaire: