Twitter

vendredi 3 août 2007

La descente aux enfers

Le 23 juin dernier, les Brewers battaient les Royals 7-1, une 5e victoire consécutive qui portait leur fiche à 43-21, leur avance dans la division Centrale à 8 matchs et demi.

Depuis ce temps, ils n'ont eu une fiche que de 15-20, contre 23-11 pour les Cubs, ce qui les place à égalité en tête de la division.

Blessure à Ben Sheets, Richie Weeks tellement amoché physiquement et mentalement qu'on abandonne sur son cas pour la saison, un personnel de lanceurs à bout de souffle...Les "feel-good stories" de début de saison semblent maintenant avoir été écrits prématurément...

Comme toute bonne équipe dans une spirale auto-destructrice, les Brewers ont vu jaillir des étincelles ce soir, dans leur abri, alors que Johnny Estrada et son gérant Ned Yost ont eu une petite altercation et ont dû être séparés par des coéquipiers. Quand ça va bien...

Les Brewers ont une bonne équipe, mais ils ne sont pas encore une équipe dominante. Ça ne sera pas facile.

Ailleurs

Les grands perdants de la période des échanges semblent les Twins. Non seulement ils ont donné Luis Castillo aux Mets contre pratiquement rien, mais ils ont réussi à frustrer Torii Hunter et Johan Santana. On peut oublier les rabais consentis pour rester au Minnesota.

Mark Teixeira a payé des dividendes immédiates pour les Braves alors qu'en deux matchs, il est 3 en 10 avec un double, 2 circuits et 6 points produits. Les Braves ont gagné hier, mais ce soir, ils disputent un match de fou qui dure depuis près de 5 heures et qui est en 14e manche, avec un score de 11-11 face aux Astros.

Parlant de match de fou, à New York, les White Sox ont marqué 8 points en 2e manche pour chasser Roger Clemens du match. Puis, en fin de 2e manche, les Yankees ont fait la même chose à Jon Garland! Les Sox ont gagné 11-8.

C'est le temps des gros prospects. 3 d'entre eux ont ou seront rappelés. Il s'agit des voltigeurs Jason Botts (Texas), Justin Upton (Arizona) et Adam Jones (Seattle).

Botts prendra les présences de Sammy Sosa, à qui on a offert de le libérer. Il a préféré rester dans un rôle de soutien. Botts frappait pour ,321 avec 13 circuits dans le AAA.

Justin Upton est le petit frère de B.J. et le premier choix au repêchage de 2005. Il devrait prendre la place de Carlos Quentin, qui s'est blessé hier. Il a frappé pour ,341 avec 5 circuits dans le A puis pour ,307 avec 11 circuits dans le AA cette saison.

Jones frappait pour ,322 avec 24 circuits au AAA et pourrait aider à solutionner les problèmes offensifs de l'équipe. Les Mariners emploient réguilèrement Raul Ibanez (,254/,307/,391), Jose Vidro (,371 de SLG comme frappeur de choix) et Richie Sexson (,198/,299/,394). Le plus drôle, c'est qu'il semble que plusieurs joueurs des Mariners ne soient pas heureux de la situation, surtout que la recrue Jones prenne la place de Jason Ellison sur l'alignement. Le mécontentement semble en particulier venir de Jose Guillen, ce réputé gagnant et fier produit d'équipes aux traditions gagnantes comme les Pirates, Devil Rays et Nationals. On se rappelle aussi qu'il avait été sorti d'Anaheim à coup de pieds au derrière alors que Scioscia ne pouvaient plus se sentir.

Les Blues Jays ont désigné Royce Clayton pour assignation. C'est pas trop tôt. C'était pas une mauvaise idée de le signer pour un an à un million, mais une fois qu'il est clair qu'il ne frappe plus, ça ne donne rien de le garder. Il y a quelques semaines, Clayton se plaignait de son utilisation restreinte, parce qu'après tout, il avait remplacé Ozzie Smith, un des meilleurs de tous les temps. Donc, il n'est pas n'importe qui. Trouve toi de meilleurs arguments pour ton CV mon Royce!!!

Aucun commentaire: