Twitter

samedi 1 septembre 2007

Laforest désigné pour assignation, Baker presque parfait

Mauvaise nouvelle pour Pierre-Luc Laforest, alors que les Padres l'ont désigné pour assignation avant le début de la série face aux Dodgers et Russell Martin.

Pierre-Luc a été pris au mauvais endroit au mauvais moment ; les Padres avaient besoin d'un partant pour ce soir et voulaient aussi se donner le plus d'options pour l'alignement des séries (pour être sur celui-ci, un joueur doit être sur l'alignement de 25 joueurs ou sur la liste des blessés le 31 août). Les Padres ont donc rappelé Oscar Robles et Ryan Ketchner, les ont immédiatement placé sur la liste des blessés, puis ils ont rappelé le lancer Jack Cassell, qui débutait le match ce soir.

Laforest a frappé pour ,360 avec un double, un triple et cinq buts sur balles en 25 présences dans les majeures.

À court terme, Laforest pourrait être réclamé au ballottage. Sinon, je ne suis pas certain s'il peut devenir joueur autonome. Dans ce cas, il pourrait trouver une équipe lui donnant une chance, les alignements passant de 25 à 40 joueurs demain. S'il doit accepté sa démotion, sa saison est pour ainsi dire terminée. Il faudra alors penser au baseball d'hiver et regarder ce qui s'offre pour 2008 : possibilité de retourner dans les majeures, ou d'aller chercher un bon magot au Japon...

Quasi-parfait

Scott Baker des Twins est passé à 2 doigts d'un match parfait face aux Royals. Après 8 manches parfaites, John Buck a soutiré un but sur balles comme premier frappeur de la 9e pour mettre fin aux espoirs. Après un retrait, Mike Sweeney a frappé un simple pour éliminer le match sans point ni coup sûr. Baker retire les 2 frappeurs suivants pour son premier blanchissage en carrière.

Traschel

Les Cubs sont allés chercher le lanceur Steve Traschel des Orioles. Il sera essentiellement une police d'assurance, étant à peine meilleur que Sean Marshall, le 5e partant. Traschel a débuté sa carrière avec les Cubs, entre 1993 et 1999. Il est 39e dand l'histoire de l'équipe avec 60 victoires.

Excellent échange pour les Orioles, qui ont obtenus le releveur Rocky Cherry et le 3B Scott Moore, deux prospects de longue date qui ont eu plus de misère dernièrement. Néanmoins, c'est un excellent retour si tard dans la saison.

Aucun commentaire: