Twitter

lundi 20 août 2007

La semaine

Plusieurs séries intéressantes cette semaine, mettant aux prises des équipes dans la course :

Lundi : Cards vs Cubs. La série de 4 matchs a été perturbée par la pluie. Finalement, on en aura joué que 3, et les Cards ont évité le balayage pour revenir à 3 matchs des Cubs. Dur match pour Ted Lilly, un peu inquiétant pour les Cubs car il s'est fait brasser pour un deuxième départ consécutif, tout ça après un départ de plus de 125 lancers...

Lundi à mercredi : Yankees vs Angels, Brewers vs Dimanondbacks. Les Yankees mènent présentement 4-3. Pour le reste de la série, on aura de bons duels entre Mike Mussina et Kelvim Escobar, puis Andy Pettitte contre John Lackey. Les deux équipes ne sont pas en compétition directe, les Yankees tentant toujours de rejoindre les Red Sox et de devancer leurs adversaires dans la course au meilleur 2e, alors que les Angels tentent de distancer les Mariners. Les Brewers sont sur une séquence terrible où tout va mal, alors que c'est le contraire pour les D'backs. Maglré cela, les Brewers se sont amusés contre Doug Davis et Yohani Gallardo a excellé ce soir, si bien que c'est 9-0 en fin de match. Dave Bush contre Livan Hernandez, puis Jeff Suppan contre Brandon Webb dans le reste de la série. Webb tentera de lancer un 4e blanchissage de suite.

Mardi à jeudi : Indians vs Tigers, Dodgers vs Phillies, Padres vs Mets. Cleveland et Détroit se disputeront la série de la semaine, alors que les Indians sont en tête par 1,5 match. Les Indians enverront au monticule Fausto Carmona, Paul Byrd et Jake Westbrook, alors que les Tigers répliqueront avec Jair Jurrjens, Justin Verlander et Nate Robertson. Les Indians doivent absolument gagner le premier match. Dodgers et Phillies opposent deux équipes un peu plus en retrait, respectivement à 2,5 matchs et 1 match du meilleur deuxième. Ce sera Brett Tomko, Derek Lowe et Chad Billingsley contre Kyle Kendrick, Cole Hamels et J.D. Durbin. Gros duel mercredi, pour le reste, on a vu mieux. Padres et Mets sont en avance dans la course présentement. Si l'avance des Mets est assez confortable (5 matchs), celle des Padres est minuscule et rattraper les D'backs donnerait un peu de quoi souffler. La série comportera deux bons duels, soit mardi (Chris Young contre John Maine) et jeudi (Jake Peavy contre Tom Glavine). Celui de mercredi est moins glorieux (Clay Hensley contre Brian Lawrence).

Vendredi à dimanche : Padres vs Phillies, Dodgers vs Mets, Cubs vs Diamondbacks. Trois grosses séries dans la Nationale, qui opposent toutefois des adversaires indirects. Padres, Phillies, Dodgers, Mets et D'backs continueront ainsi une dure semaine, alors que les Cubs reprendront du service après une série face aux Giants.

Vendredi à lundi: Yankees vs Tigers. 2e grosse série de la semaine pour ces deux équipes. Série déterminante alors que les Yankees devancent les Tigers par 3 matchs.

Dans les autres séries ce soir : Tim Wakefield et les Red Sox ont blanchi les D'Rays 6-0, Raul Ibanez a claqué deux circuits pour mener les Mariners à un gain de 7-4 face aux Twins, Mark Teixeira des Braves a fait de même pour mener les Braves à un gain de 14-4 face aux Reds, alors que les Rockies ont perdu 4-2 face aux Pirates en 11 manches. Cette défaite fait mal alors que LaTroy Hawkins a gâché un magnifique départ d'Ubaldo Jimenez et que Brian Fuentes a subi la défaite en 11e. Ils ne sont quand même qu'à 3,5 matchs des séries.

Aucun commentaire: