Twitter

vendredi 17 août 2007

Laforest se démarque!

On a la chance de voir Pierre-Luc Laforest en action avec les Padres, alors qu'il obtient un départ derrière le marbre dans ce match important face aux Rockies, que présente Sportsnet.

Après plus de 2h30, on amorce la 7e, avec un score de 11-9 San Diego.

Le match commence mal alors que Kaz Matsui, premier frappeur du match, se rend sur les buts et vole le 2e. Laforest commet une erreur sur son relais et il se retrouve au 3e. Matsui marquera sur un roulant.

Laforest, 8e dans l'ordre des frappeurs, a frappé un simple comme premier frappeur en 3e manche. Après un amorti sacrifice, il est venu marquer sur un simple de Marcus Giles.

Il amorce ensuite la 5e manche avec un but sur balles, et il viendra marquer sur le circuit de Matt Cameron. Les Padres frappent fort dans cette manche et il revient au bâton. Avec un coureur sur les buts, Pierre-Luc claque un circuit face au gaucher Jeremy Affeldt.

Ce circuit est spécial pour plusieurs raisons :
  • C'est le premier donné par Affeldt cette saison, en près de 50 manches.
  • Ça faisait presque un an qu'Affeldt n'en avait pas donné un à un frappeur gaucher (30 août 2006, Carlos Delgado).
  • C'est le premier circuit de Laforest en carrière face à un gaucher. Il ne frappait que ,194/,281/,361 avec 6 circuits contre les gauchers dans le AAA.
  • En fait, c'est son 2e circuit en carrière, premier depuis le 27 août 2005 face à Paul Byrd.

En 7e, avec 2 retraits et personne sur les buts, il frappe un simple, face au gaucher Brian Fuentes. Pierre-Luc est maintenant 4 en 5 face aux gauchers cette saison!

Josh Bard l'avait suivi comme frappeur suppléant et il a remplacé Laforest derrière le marbre à la manche suivante. Tout un match, qui porte sa moyenne à ,421 (8 en 19) cette saison. Malheureusement, défensivement, en plus de l'erreur, il a cédé 4 buts volés.

Les Padres l'emportent 11-9, avec Laforest nommé le joueur du match.

Ailleurs

Les Cards ont complété le balayage face aux Brewers pour s'approcher à 2 matchs et demi. Yadier Molina a frappé 2 circuits dans la victoire. Les Cubs ont aussi gagné, 12-4 face aux Reds, pour s'approcher à un demi match.

Les Mets ont bousillé une avance de 5-0 en route vers une défaite de 10-7 face aux Pirates, avec quelques erreurs clés qui ont fait la différence. Les Braves n'en ont pas profité, Chuck James étant sorti en 4e manche dans une défaitr de 9-3 aux mains des Giants. Les Phillies, par contre, ont battu les Nats 4-2, aidée par une autre solide performance de Cole Hamels.

Les D'backs ont continué sur leur lancée avec une victoire de 5-4 face aux Marlins. Pendant ce temps, les Dodgers et Derek Lowe battaient les Astros 6-2. Comme mentionné plus haut, les Padres ont battu les Rockies 11-9.

Pendant que les Red Sox se reposaient, les Yankees ont perdu un 3e match consécutif, 8-5 face aux Tigers. Ce gain est aussi crucial pour ces derniers, qui, avec le congé des Indians, prennent les devant par un demi-match dans la Centrale.

Les Mariners étaient aussi en congé, et ils ont perdu un demi-match quand Kelvim Escobar des Angels a dominé son ancienne équipe, les Jays, en route vers une victoire de 4-3. Ils sont à 3 matchs et demi.

Un peu d'humour

Frustré par la remontée des Yankees? Le site satirique The Onion capture une bonne partie de ce ras-le-bol de voir les Yankees s'en sortir quand on les croyait morts.

Quoi faire quand on croupit en prison et qu'on a trop de temps libre? S'amuser un peu au dépens de célébrités et attirer un peu l'attention. Jonathan Lee Riches, qui a déjà poursuivi George Bush (avec 57 pages de co-défendeurs, dont le Da Vinci Code, Paris Hilton et la planète Pluton) et Michael Vick, a intenté un procès contre Barry Bonds, Bud Selig et le bâton de Hank Aaron pour une somme de 42,000,000 millions de dollars en francs suisses! Il reproche notamment à Bonds d'avoir reçu des stéroïdes de Selig et d'avoir utiliser le bâton truqué d'Aaron, qui contiendrait non seulement du liège mais aussi un compartiment pour hormones de croissance. Bonds aurait aussi utilisé le bâton pour craquer la Liberty Bell, vendu des stéroïdes à des bonnes soeurs, passé ses hivers avec des terroristes colombins qui l'auraient fourni en hormones de croissance et il aurait aussi fourni du gaz moutarde à Saddam Hussein. Et, il y a aussi mention d'un complot avec Bud pour avoir truqué des matchs des Giants, notamment les 3 derniers de la Série Mondiale 2002!!! Voici les détails, il y a 5 pages, n'en manquez pas une.

Aucun commentaire: