Twitter

vendredi 24 août 2007

Wickman

Surprise surprise, les Braves ont désigné Bob Wickman pour assignation. Oui, il n'était pas particulièrement bon comme as releveur, mais c'est quand même surprenant.

Le problème, semble-t-il, c'est que M. Wickman n'appréciait guère son nouveau rôle où il n'était pas toujours utilisé dans des situations de sauvetage. C'est vraiment pas fort de faire cela quand ton équipe est dans la course au championnat. Ça ébranle un peu la naïveté qui restait comme quoi les joueurs étaient plus intéressés à une bague de championnat qu'au prochain gros contrat.

Du côté des Braves, c'est une pomme pourrie de moins, qui en plus ne lançait même pas si bien. Le retour en forme d'Octavio Dotel devrait aussi faire en sorte qu'on ne s'en ennuiera pas trop.

Pour Wickman, ça ne devrait pas être la fin, mais les opportunités vont peut-être être plus rares. Les cancers de vestiaires doivent être très bons sur le terrain.

2 commentaires:

pimor a dit...

en fait, Wickman était encore le closer, il a réussi 20 fois en 26 tentatives avec un mpm de moins de 4,00 mais dans la philosophie de Bobby Cox, Cox voulait l'utiliser aussi pour protéger des avances de plus de 4-5 points si Cox jugeait dangereuse l'offensive de l'équipe adverse mais Wickman voulait lancer seulement quand il pouvait avoir un save et ç'a dégénéré

Le fantôme du stade a dit...

Effectivement, on avait seulement discuté de le remplacer après son sabotage du 14 août.

Ce qui a fait déborder le vase est qu'il n'a pas aimé être amener en 12e manche d'une match à égalité à Cincinnati jeudi, alors qu'on aurait ou le garder pour une possible situation de sauvetage.

Quand on pense que les Braves sont dans la course et qu'il ne restait qu'un seul autre lanceur disponible, très très difficile de prendre la part de Wickman.