Twitter

vendredi 3 août 2007

La balance du pouvoir a changé de main

Deux matchs après avoir acquis Mark Teixeira et Octavio Dotel, voilà que les Braves apprennent une mauvaise nouvelle : Edgar Renteria a subi une sévère entorse à la cheville et a été placé sur la liste des blessés. Même s'il ne manque que le minimum de 15 jours, c'est suffisant pour changer le cours de la course aux séries. Yuniel Escobar n'est pas mauvais, mais Renteria a une excellente saison.

Pendant ce temps, les Diamondbacks magasinaient à rabais, réclamant au ballotage le lanceur Byung-Hyun Kim des Marlins et le joueur d'avant-champ Jeff Cirillo des Twins. Kim allait bien en Floride après avoir été obtenu des Rockies et il solidifiera la rotation des D'backs, alors que Randy Johnson ratera le reste de la saison. Cirillo est un bon bâton sur le banc.

Le retour de celui qu'on n'attendait plus : Kerry Wood a été activé par les Cubs. Il agira comme releveur. Si son bras tient, il pourrait aider, car il n'y a pas de doute qu'il a tout pour être dominant dans ce rôle.

Neifi Perez, dont la suspension de 25 matchs venait de prendre fin, a été suspendu pour 80 matchs pour utilisation d'un stimulant interdit. Tous les stimulants (notamment les amphétamines ou "greenies") ont été interdits en 2006 et c'est la 2e saison où il y a tests. Perez est le seul à avoir été testé positif à plus d'une reprise. Une première offense est gardée confidentielle mais les joueurs sont suivis et testés plus souvent. C'est à la 2e offense qu'il y a suspension. La suspension de 80 matchs est pour sa 3e offense! Pas une perte pour les Tigers (mais peut-être pourquoi ils veulent tant Jack Wilson).

Tout le monde est toujours aussi incrédule face à l'échange qui a envoyé Matt Morris aux Pirates. Les commentaires de Dave Littlefield, DG des Pirates. étaient que frustrés de son incapacité à obtenir un des lanceurs sur la liste préparée avec ses dépisteurs, il s'est tourné vers Morris! Wow! Brian Sabean, DG des Giants, a quant à lui exprimé sa surprise de voir une équipe de dernière place s'enquérir de la disponibilité de Morris! Rappelons que Morris gagnera 9,5 millions en 2007 et autant en 2008, et que le club a une option à 9 millions pour 2007, rachetable à 1 million.

Aucun commentaire: