Twitter

jeudi 16 août 2007

Fin de saison : Nationale

Suite du regard sur ce qui reste à faire pour chaque équipe. Vous allez voir, certaines équipes ne peuvent pas faire grand chose d'autres que d'espérer que les morceaux tiennent jusqu'en octobre.

Astros : Probabilité de faire les séries : 2,1%. Buts : Redonner confiance à Brad Lidge ; dire adieu à Craig Biggio.

Braves : Séries : 36,6%. Buts : Replacer l'élan d'Andruw Jones et espérer que le miracle "Buddy Carlyle" tienne encore quelques semaines.

Brewers : Séries : 39,9%. Buts : Ne pas paniquer et ne pas risquer la santé à long terme de Ben Sheets et Yohany Gallardo. Il y a plusieurs belles années qui s'en viennent.

Cards : Séries : 20,1%. Buts : Espérer que la rotation construite autour de releveurs (Looper, Wainwright) et de vétérans médiocres (Pineiro, Kip Wells) tienne le coup. Espérer que l'histoire Rick Ankiel va continuer à défrayer les manchettes en octobre.

Cubs : Séries : 38,8%. Buts : Oublier leur histoire et sortir du marasme dans lequel ils sont plongés depuis la blessure d'Alfonso Soriano. Oui, ça tombe mal, mais c'est pas comme si la compétition était très forte...

Diamondbacks : Séries : 66,9%. Buts : Espérer que la dose d'adrénaline apportée par le rappel de Justin Upton fasse effet suffisamment longtemps. Ramener Livan dans le droit chemin, lui qui a une MPM de 6,18 depuis le 7 juin.

Dodgers : Séries : 6%. Buts : Essayer de comprendre comment on a bien pu se retrouver avec Shea Hillenbrand / Ramon Martinez au 3e but. Trouver une façon de mettre le blâme sur l'ère Paul DePodesta.

Giants : Séries : 0,0004%. Buts : Tenter de "réparer" Barry Zito. Essayer de voir s'il n'y a pas joueurs qui en valent la peine parmi leurs semi-prospects : Davis, Ortmeier, Linden, Frandsen, Lewis. Limiter la charge de travail des Lincecum et Cain. Voir si on a un releveur numéro un dans l'équipe.

Marlins : Séries : 0,1%. Buts : Travailler sur les problèmes personnels de Scott Olsen. Considérer la possibilité de renvoyer l'instructeur des lanceurs.

Mets : Séries : 80,8%. Buts : Préparer tranquillement Paul LoDuca et Shawn Green pour des rôles de soutien. Espérer que Pedro revienne en forme.

Nationals : Séries : 0,03%. Buts : Continuer à construire ce momentum pour leurs débuts dans le nouveau stade l'an prochain. Vérifier si on peut vraiment se fier à Shawn Hill et Tim Redding.

Padres : Séries : 45,8%. Buts : Rien de plus à faire que d'espérer que la récente poussée de puissance de Brian Giles et Morgan Ensberg se poursuive, et que le duo infernal Peavy-Young a encore de l'essence dans le réservoir.

Phillies : Séries : 40,9%. Buts : Maintenir le cap jusqu'au retour de Chase Utley. Préparer déjà le plan pour la suite. Utley ou Iguchi au 3e but?

Pirates : Séries : 0,03%. But : Trouver un imbécile qui va nous débarrasser de Matt Morris et de son gros contrat. Oups...

Reds : Séries : 0,6%. Buts : Protéger le bras d'Homer Bailey. Il ne semble pas prêt, et il n'y a rien à gagner cette année. Se faire une idée de la place d'Edwin Encarnacion dans les plans futurs.

Rockies : Séries : 22%. Buts : Espérer que la rotation tienne. L'ajout de Ramon Ortiz ne nuit pas, mais on aura besoin d'autres petits miracles comme celui d'Ubaldo Jimenez hier. Espérer que le réveil de Matt Holliday après une séquence post-match des étoiles difficile soit réel.

Aucun commentaire: