Twitter

samedi 16 juin 2007

Un samedi dans les majeures

  • Ça a brassé à Chicago, alors que Cubs et Padres s'affrontaient. Encore une fois, Alfonso Soriano, hier, avait passé de longs moments à observer son circuit contre Jake Peavy, si bien qu'on s'attendait à une riposte aujourd'hui. Quand le grand Chris Young a failli atteindre Derrek Lee au visage en 4e, celui-ci n'a pas apprécié, a échangé des mots avec Young, puis les deux y sont allés avec de grands coups qui n'ont rien atteint. Les bancs se sont vidés, sans action notable autre que Carlos Zambrano perdant sa ceinture (!). Les deux principaux acteurs ont été expulsés, le match a repris, avec Zambrano amenant son match sans points ni coups sûrs en 8e. Malheureusement, la relève des Padres a été aussi bonne et Zambrano a donné un circuit à Russel Branyan en 9e, pour une défaite de 1-0 des Cubs.
  • J'en suis pas très fier, mais quand je jouais bantam et midget, on cherchait toujours la bagarre. J'imagine que c'était l'agressivité adolescente, parce qu'avec les suspensions que ça aurait entraînées, c'était pas très brillant. On a passé très près à une occasion, dans des circonstances dont je ne me rappelle pas très bien. Je me rappelle simplement qu'un coéquipier était parti après un adversaire, que nous étions tous sortis en courant de l'abri, que pas grand chose d'autre s'était passé et que j'ai cherché pendant un moment mes gants de frappeurs, que j'avais jetés au sol en sortant de l'abri, conditionné par toutes mes cassettes de Don Cherry... Je le répète, pas nos meilleurs moments...
  • À Boston, Matt Cain des Giants affrontait Daisuke Matsuzaka. Le duel a été excellent, là aussi le match se soldant par 1-0, sur un circuit de Manny Ramirez. C'est la première fois en plus de 60 ans que le Fenway Park et le Wrigley Field sont témoins de matchs de 1-0 dans la même journée. Dice-K semble prendre du mieux, il est de plus en plus capable d'éviter la grosse manche.
  • Un 5 en 5 pour Edgar Renteria avec un circuit et un but volé cet après-midi face aux Indians. Il met ainsi fin à une mini-léthargie et à une semaine assez laide après l'incident de dimanche dernier avec Ted Lilly, Mike Fontenot et les Cubs.
  • L'histoire s'écrit à Ottawa ces jours-ci. Brandon Watson, des Clippers de Columbus, a profité de sa série face aux Lynx pour frapper en lieu sûr dans un 42e match consécutif, égalant le record de la Ligue Internationale qui datait de 1912. Le record des mineures est de 69 matchs. Même si Watson n'est pas une étoile en devenir, je crois qu'un rappel l'attend quand la séquence prendra fin.

Aucun commentaire: