Twitter

samedi 16 juin 2007

Au tour des buts

  • Les matchs des Traveling All Stars d'Oil Can Boyd à Longueuil n'auront pas lieu, une entente n'ayant pas eu lieu. Merci à Marc Antoine Godin pour l'information.
  • Randy Johnson a été placé sur la liste des blessés, avec une blessure au dos. Les Diamondbacks veulent jouer la carte de la blessure mineure, mais la vitesse à laquelle il a été placé sur la liste des blessés est inquiétante. Ce sera un dur coup pour les D'backs, qui sont dans une lutte intense avec les Dodgers et les Padres. Il sera remplacé par Enrique Gonzalez.
  • Circuit numéro 599 de Sammy Sosa hier, qui a maintenant 11 circuits et 51 points produits pour la saison. Il n'est toujours pas super productif avec une ligne de ,252/,310/,468, mais c'est bien mieux que ce à quoi on s'attendait. Il deviendra le 5e frappeur à atteindre le cap des 600, et celui le moins respecté.
  • L'offensive est en baisse dans les majeures cette année. Dans l'Américaine, il se compte 4,86 points par matchs (et par équipe), contre 4,97 l'an dernier. Dans la Nationale, c'est 4,41 cette année contre 4,76 l'an dernier, un baisse encore plus marquée.
  • Les circuits sont aussi fortement en baisse. Dans l'Américaine, on est passé de 1,12 circuits par match à 1,02. Dans la Nationale, on est passé sous un circuit par match, à 0,93, alors que c'était 1,10 l'an dernier. La température a peut-être eu un rôle à jouer là-dedans, mais ça semble significatif.
  • La Nationale fait un retour. Le classement interligue s'est resserré à 77-63, toujours en faveur de l'Américaine. La dernière fois que j'ai fait le décompte, c'était 52-31.
  • Selon les stats de Baseball Prospectus, voici les meilleurs joueurs offensifs à chaque position. Américaine : R : Égalité entre Victor Martinez et Jorge Posada, 1B : Mark Teixeira, 2B : B.J. Upton, 3B : Alex Rodrguez, AC : Derek Jeter, VG : Carl Crawford, VC : Grady Sizemore, VD : Magglio Ordonez, FD : David Ortiz
  • Nationale : R : Russell Martin, 1B : Prince Fielder, 2B : Chase Utley, 3B : Miguel Cabrera, AC : Hanley Ramirez, VG : Barry Bonds, VC : Aaron Rowand, VD : Ken Griffey, L : Carlos Zambrano.

2 commentaires:

Alexandre a dit...

La Presse, lundi, 31 mai 2004
Ohka au huitieme rang!
Godin, Marc Antoine

Frank Robinson avait réservé une petite surprise à son monde, hier matin: le lanceur Tomo Ohka allait frapper huitième contre les Reds. Sauf erreur, c'était la première fois que les Expos agissaient ainsi depuis le 26 août 1973, quand le lanceur Steve Renko avait frappé septième dans une défaite de 4-2 face aux Padres de San Diego. Renko avait même cogné deux coups sûrs! " Je voulais juste essayer quelque chose de différent, a expliqué le gérant avant la rencontre d'hier. Je ne compte pas en faire une habitude, c'est seulement pour un match. " De la façon dont on frappe, il arrive souvent qu'on termine nos manches avec le huitième frappeur et qu'on doive amorcer la manche suivante avec le lanceur. " J'ai déjà fait quelque chose de plus extravagant, a raconté Robinson. Avec les Indians de Cleveland, j'ai déjà affiché la carte de l'alignement et j'ai dit à mes joueurs: ceux qui veulent jouer n'ont qu'à écrire leur nom... "

Le fantôme du stade a dit...

Merci Alexandre,

bizarre que l'expérience ait été tenté avec Ohka et non Livan.

Certaines simulations ont montré que c'était mieux d'insérer le lanceur 8e, car le premier frappeur, habituellement un bon frappeur, a plus souvent des coureurs sur les buts quand il se présente au bâton.

J'y crois plus ou moins par contre, parce que ton 7e frappeur a plus souvent des BB intentionnels, et le tour du lanceur arrive plus rapidement, ce qui veut dire qu'on doit utliser un frappeur suppléant plus tôt dans le match, et donc sortir le partant plus tôt...