Twitter

jeudi 21 juin 2007

Journée tranquille...vraiment?

Avec seulement cinq matchs au programme, ça semblait une journée tranquille, mais, l'action n'a pas manqué à l'extérieur. L'échange de Michael Barrett semble annoncer le début des hostilités dans les bureaux autour de la ligue...
  • Dans un geste rappelant le stupéfiant échange de Jeremy Giambi contre John Mabry, Billy Beane des A's a annoncé que Milton Bradley avait été désigné pour assignation, ce qui veut essentiellement dire qu'on a 10 jours pour l'échanger ou le libérer. Bradley est reconnu pour ses sautes d'humeur, et l'explication semble être que les A's voulaient réduire son rôle, lui qui venait d'être activé à la suite d'une blessure. Il aurait manifesté son mécontentement à l'idée de devoir rater 2 à 3 matchs par semaine, et Beane a décidé que si c'était son attitude, il préférait ne plus l'avoir. Les A's comptent sur Shannon Stewart, Travis Buck et Mark Kotsay comme voltigeur, en plus de Nick Swischer qui se promène entre les rôles de voltigeur, premier-but et frappeur de choix. Il y a aussi Dan Johnson au 1B et Jack Cust comme frappeur de choix. Même si Bradley est très fragile, ça semble bizarre de se débarrasser d'un frappeur de ,292/,373/,446, qui semblait si dangereux en séries l'an dernier. Il est fort possible qu'un incident plus grave ait causée ce geste brusque. Est-ce que de retrouver son mentor Frank Thomas à Toronto pourrait être la solution? Ça va être intéressant à suivre, mais je ne pense pas que Beane puisse obtenir pleine valeur pour lui.
  • Ok, c'est embarrassant là. Les Orioles ont congédié le gérant Sam Perlozzo avec la ferme intention d'embaucher Joe Girardi. Petit pépin, Girardi a préféré continuer à travailler comme analyste au réseau YES plutôt que de travailler pour les Orioles et leur propriétaire Peter Angelos. Il attend une meilleure opportunité. Ouch, ça fait mal. On parle d'un retour du bon vieux Davey Johnson...
  • Annonce des alignement pour le Futures Game, mettant en vedette les meilleurs prospects des majeures. L'équipe américaine affrontera une équipe du reste du monde. 12 pays sont représentés en tout, dont le Canada, qui y envoie l'Ontarien Joey Votto (1B, Reds) et Michael Saunders de la Colombie-Britannique (Voltigeur, Mariners). Les autre pays représentés sont le Vénézuela (8), la République Dominicaine (5), le Mexique (2), la Colombie (1), Cuba (1), l'Australie (1), les Pays-Bas (1), Taïwan (1), Puerto Rico (1), l'Arabie Saoudite (1!!) et Curacao (1).
  • D'ailleurs bientôt, probablement demain, je demanderai votre avis sur vos choix pour le match des étoiles.

Sur le terrain maintenant...

  • Il y a une obsession à Baltimore avec les séquences de parties jouées consécutivement. Aujourd'hui, on a fait les imbéciles pour maintenir la séquence de Miguel Tejada intacte. Blessé à un poignet mercredi, on l'a inséré au 2e rang du rôle, et il a tenté un amorti qui s'est soldé en optionnel. On l'a immédiatement remplacé, en première manche, à l'étranger en plus, par un coureur suppléant. La séquence est maintenue, très artificiellement, nuisant directement à l'équipe. Tejada a la 5e plus longue séquence avec 1152 matchs, encore loin derrière le record de Ripken à 2632. Gehrig avait fait la même chose en 1934 alors qu'il avait un lumbago.
  • Troy Percival va bien au AAA et devrait être avec les Cards sous peu. D'ailleurs, Tomo Ohka a aussi signé avec eux et devra montrer sa forme au AAA avant d'aller aider les Cards, qui en ont bien besoin.
  • Les Rockies ont complété un balayage de 3 matchs des Yankees, les ramenant à ,500. Les Rockies n'ont pas réussi à monter plus haut que le 4e rang de leur division, mais ils sont maintenant à 38-34. Depuis le 23 mai, leur fiche est de 20-7. Ils sont menés par Matt Holliday et Todd Helton, mais Brad Hawpe, Kaz Matsui et Willy Taveras les appuient bien. Au monticule, les partants s'en tirent bien, alors que le trio de Brian Fuentes-Manuel Corpas-Jeremy Affeldt peut rivaliser avec les meilleurs. Autant que ça doit faire du bien au Colorado, il ne semble pas que le baseball d'octobre sera de retour cette année dans la région.

Aucun commentaire: