Twitter

mardi 19 juin 2007

La séquence

Quelques séquences dignes de mention ce matin :
  • 16 matchs : c'est ce que ça a pris à Chone Figgins pour tourner sa saison de bord. Avant le match du 31 mai, Figgins frappait pour ,133/,212/,211. Depuis, il est 34 en 73 pour porter sa fiche à ,284/,328/,367. Hier, il a été 6 en 6, avec un double et un triple, devenant le premier joueur depuis 2004 avec 6 coups sûrs dans un même match.
  • 2 départs : Rien ne va pour Curt Schilling depuis le simple de Shannon Stewart qui l'a privé d'un match sans points ni coups sûrs le 7 juin. Il a donné 11 points en 9,1 manches depuis et hier c'était son premier départ en carrière sans qu'il n'obtienne un retrait au bâton. Sa vélocité était à la baisse, et Larry Jones, alias Chipper, qui l'affrontait hier, est sûr qu'il est blessé, ce que Schilling n'a pas vraiment démenti.
  • 15 matchs : Après le match du 31 mai, les Orioles étaient sur une séquence de 6 victoires les ramenant à ,500 et en 2e place dans l'Est. Depuis : 2 victoires contre 13 défaites, incluant 8 défaites consécutives. Ça a été suffisant pour coûter le poste du gérant Sam Perlozzo. Les Orioles on un personnel de lanceurs intéressant, mais pas une grosse attaque. Seul Tejada et Nick Markakis semblent être des joueurs autour desquels construire. Il sera intéressant de voir ce qui arrive avec Leo Mazzone. Il était, semble-t-il, à Baltimore au moins autant à cause de la présence de son ami Perlozzo que du généreux chèque qu'il y reçoit...
  • 43 matchs : C'est terminé pour Brandon Watson. Sa séquence de matchs avec au moins un coup sûr dans le AAA s'est arrêté à 43 , alors qu'hier, il a été 0 en 5 avec 3 retraits au bâton. Il a ainsi la nouvelle marque de la Ligue Internationale et la 7e plus longue séquence des ligues mineures, la 10e dans tout le baseball professionnel. Il va sûrement se retrouver à Washington bientôt.
  • 631 jours : C'est le temps depuis la dernière victoire dans les majeures d'Edwin Jackson, des Devil Rays. Il a une fiche de 0-8 et une MPM de 7.85 cette année, mais hier, il se dirigeait vers une victoire face aux Diamondbacks, avant de se blesser après avoir lancé 4 manches et deux tiers!!!
  • 82 ans : C'est le nombre d'années passées sans avoir un frappeur de 25 triples dans une saison. Kiki Cuyler est le dernier à avoir réussi l'exploit en 1925. Curtis Granderson en a déjà 13 cette saison, en 68 matchs.

Aucun commentaire: