Twitter

samedi 23 juin 2007

Le roi détrôné

Milton Bradley a été un Royal pendant quelques instants. Désigné pour assignation par les A's hier, un échange avait été conlu qui l'aurait envoyé à Kansas City contre Leo Nunez. Les Royals auraient assumé tout le montant restant sur le salaire de 4 millions de Bradley.

Mais, Bradley se serait blessé au muscle oblique de l'abdomen mardi et aurait raté son examen médical. Quelle drôle d'histoire. Billy Beane n'avait déjà pas obtenu beaucoup pour "The Game", ça va être encore plus compliqué maintenant.

Les rumeurs envoient Elijah Dukes aux A's. Je vois mal comment on peut ne pas tolérer les sautes d'humeur de Bradley, mais qu'en même temps on transige pour l'enfant terrible des Devil Rays...

Ailleurs :
  • Les Mariners avaient prévu une jolie petite fête pour le retour du Kid Griffey à Seattle, devant une salle comble. Mais, ce sont les Reds qui ont amené les feux d'artifices, alors qu'après 3 manches c'était 9-0. On est présentement à 16-1 en 6e. Griffey a obtenu un simple en 5 présences, étant retiré trois fois sur des prises avant d'être remplacé. Les Mariners ont vu une grosse différence entre les Reds et les Pirates, qu'ils venaient de blanchir à leur 2 derniers matchs.
  • Parlant de blanchissages consécutifs, les Braves n'ont pas marqué de points pour un 3e match de suite. Après Josh Beckett et Julian Tavarez, c'était au tour de Kenny Rogers, qui faisait ses débuts cette saison.
  • Le retour de Rogers a d'ailleurs forcé les Tigers à échanger le partant gaucher Mike Maroth aux Cards, toujours désespéré pour des lanceurs. Maroth est célèbre pour ses 21 défaites en 2003. Il avait ensuite eu deux saisons assez bonnes en 2004-05. Maroth avait eu un bon début de saison l'an passé, mais il s'est blessé et n'a pu participer à la fabuleuse saison des Tigers. Il a une fiche de 5-2, mais une MPM de 5,02 cette année, avec 33 retraits au bâton et 28 buts sur balles en 78,1 manches.
  • Intéressant : après avoir été tenu en échec à peu près toute la semaine, Vernon Wells a été inséré au premier rang du rôle offensif. Il a répondu avec un simple, un circuit et un but sur balles, marquant trois fois. Les Jays ont gagné 9-8 face aux soudainement redoutables Rockies.
  • Épeurant : Justin Morneau a été impliqué dans une collision au marbre avec Miguel Olivo des Marlins. Ça semblait anodin, jusqu'à ce qu'il se plaigne de douleurs à la poitrine, de difficultés à respirer et qu'il crache du sang. On a craint une fracture au sternum, mais il semble que sa blessure à la poitrine et à un poumon soit très mineure. Plus de peur que de mal.

Aucun commentaire: