Twitter

lundi 11 juin 2007

L'argent des Yankees, celui gaspillé par les Reds et autres nouvelles

-Ça va pas bien pour George. Selon un rapport récent de Forbes, et confirmé par un article du New York Magazine, les Yankees seraient la seule équipe à perdre de l'argent, entre 25 et 30 millions.

Sauf que les Yankees et George ont plus du tiers des parts de YES, leur réseau de télé. Petit détail, le réseau a fait des profits d'environ 150 millions. Et oups, soudainement George fait du profit...

-25 millions et demi. 16 victoires. 27 défaites. MPM de 5.83. Ce sont les chiffres finaux de la carrière d'Eric Milton avec les Reds, lui qui subira l'opération Tommy John et qui verra son contrat de trois ans prendre fin avant son retour. Une équipe avec un budget limité comme les Reds ne peuvent se permettre d'erreur de ce type, sur un lanceur aussi moyen que Milton. Il avait signé son contrat après avoir maintenu une fiche de 14-6 avec les Phillies, malgré 43 circuits frappés contre lui.

-Parlant des Reds, il semble qu'Adam Dunn est sur le marché des échanges. Dunn ne semble jamais avoir été apprécié à sa juste valeur à Cincy. Les mauvaises organisations restent fixées sur les faiblesses de leurs joueurs, les bonnes sur les forces.

D'ailleurs, il y a quelques années, on parlait du champ extérieur des Reds, composé de Dunn-Griffey-Kearns, comme ayant le potentiel pour être le meilleur de son époque et un des meilleurs de tous les temps. Ça a même pas été proche. Les Reds avaient déjà bousillé dans les années 80 ce qui devaient aussi être un des bons champs extérieurs de l'histoire, en Kal Daniels-Eric Davis et Paul O'Neill. Au moins, les Reds avaient tiré un titre en Série Mondiale à l'époque...

-Russell Martin a pris les devants chez les receveurs dans le vote pour la classique de mi-saison. Je n'accorde pas beaucoup d'importance au match des étoiles, mais tant mieux si Russell reçoit tout le mérite qui lui revient. Il porte les Dodgers présentement.

-Masumi Kuwata a pratiquement fait l'histoire hier. Sa performance n'avait en soi rien de spécial : 2 points en 2 manches, un circuit à Alex Rodriguez, deux buts sur balles. Mais, le releveur gaucher des Pirates faisait ses débuts dans les majeures, à 39 ans. Après une longue carrière au Japon où il a été un joueur étoile, il rêvait de tenter sa chance de ce côté-ci du Pacifique, même si ses meilleurs années sont très loin derrière lui. Pas certain de comprendre ce que les Pirates espèrent en tirer, mais en attendant il est devenu le plus vieux joueur à faire ses début depuis un autre ancien Pirate, Diomedes Olivo, qui avait fait ses début à plus de 40 ans en 1960.

Aucun commentaire: