Twitter

mardi 26 juin 2007

Nouvelles en vrac du long weekend

Ce qui m'a frappé alors que je reprends contact avec le monde du baseball...
  • La citation du weekend provient de Royce Clayton, l'arrêt-court malheureux des Jays : "J'ai remplacé le meilleur arrêt-court à avoir jamais joué (Il fait référence à Ozzie Smith). C'est tout ce que j'ai à dire. De toute évidence, je ne suis pas un type qui n'a jamais rien accompli." Bon, il y a peut-être quelque chose de frustrant à être remplacé par John McDonald, mais si ton meilleur argument de vente est que tu as remplacé une vedette vieillissante il y a 11 ans, il faut peut-être penser à une autre carrière. Difficile d'être sympathique à la cause de Clayton, qui n'a jamais été très bon et qui est sur la pente descendante, surtout qu'il montre si peu de classe!
  • Grosse série entre Dodgers et D'backs (finalement de retour aux matchs à l'intérieur de la division!) qui débutait hier, avec les D'backs en avant dans l'Ouest par un match et demi. Brad Penny a lancé tout un match pour sa 10e victoire, en route vers un gain de 8-1.
  • La mort de Rod Beck lui donne un nouveau titre, dont il se serait probablement passé. Il est maintenant le joueur décédé avec le plus de sauvetages en carrière. La preuve de la tendance récente dans cette statistique, car Beck n'est que 22e de tous les temps avec 286 sauvetages. Avant le weekend, le "titre" appartenait à Dan Quisenberry, décédé en 1998 d'un cancer du cerveau, à seulement 45 ans.
  • Un match parfait a été lancé hier, au AAA, par Manny Parra de l'organisation des Brewers. Le lanceur gaucher de 15 ans, ennuyé par les blessures au cours des dernières années, a toujours été considéré comme un des plus talentueux de l'organisation. Il a atteint le AAA pour la première fois cette année, après avoir obtenu une fiche de 7-3 et une MPM de 2,68 au AA. C'était seulement son 2e départ au AAA. Décidément, ça va bien pour les Brewers cette année...
  • Panique à LA, alors que les Dodgers déplacent Nomar Garciaparra du 1er au 3e but. Nomar en arrache avec sa fiche de ,281/,321/,338, inacceptable pour un premier-but. James Loney le remplacera au 1er. Loney ne frappe que pour ,279/,345/,382 au AAA, mais c'est un assez bon prospect. Les Dodgers ont pris en grippe Wilson Betemit et sa moyenne de ,192, même si sa moyenne de présence sur les buts est de ,329 et sa moyenne de puissance de ,409, les deux meilleures que celles de Nomar...
  • Cristian Guzman a vu sa saison se terminer dimanche alors qu'il s'est disloqué un pouce. Il reste une autre année au contrat de 4 ans signé avec les Nationals, et cette année était la première où il contribuait, avec une surprenante ligne de ,329/,382/,468. Il semble probable que sans cette blessure, ces chiffres auraient fait tout un plongeon vers leurs niveaux habituels.
  • Les rumeurs commencent à circuler autour des équipes qui s'éloignent de la course. Les deux noms qui ont circulé le plus ce weekend : Troy Glaus (qui irait bien à LA) et Mark Buerhle (qui irait bien pas mal partout). Si les White Sox sont pas mal éliminés, les Jays ne sont qu'à 6,5 matchs du meilleur deuxième.
  • Ça ne va pas bien à Atlanta. Non seulement le bon début de saison est chose du passé, mais le torchon brûle entre les deux icônes de l'équipe, Chipper Jones et John Smoltz. Après avoir été blanchi trois fois de suite, John Smoltz a critiqué ses collègues qui refusent de jouer malgré certaines petits blessures, une remarque destinée à Chipper. Celui-ci n'a pas du tout apprécié!

Aucun commentaire: