Twitter

jeudi 7 juin 2007

Repêchage en direct

15:12 : Et voilà, Aumont a été sélectionné par les Mariners avec le 11e choix. Il devient le 6e Canadien repêché en 1ere ronde, le 3e en terme de rang, derrière Adam Loewen et Jeff Francis. Les Mariners ont une histoire assez atroce avec les jeunes lanceurs (Ryan Anderson, Cliff Nageotte, Ken Cloude, etc.). Ils ont quand même réussi avec Felix Hernandez, et ont de l'expérience avec les grands lanceurs, acquise avec le Big Unit.

Aumont semblait un peu déçu d'avoir été sélectionné si loin. Il est possible que son historique familial et son manque d'expérience aient joué contre lui.

À en juger par son entrevue, il a encore du boulot à faire en anglais. Ça tombe bien, il aura son baptême de feu bientôt!

Sur ce, ma couverture du repêchage prend fin.

14:59 : 2 lanceurs droitiers sélectionnés, mais pas de Aumont. Giants, Mariners et Marlins sont les prochains.

En passant, les publicités sur MLB.com sont absoluement hilarantes. À voir.

14:48 : Matthew LaPorta, un 1B, sélectionné par les Brewers, un premier choix surprise. Les Rockies, prochains à choisir, un déjà un lanceur canadien en Jeff Francis...

14:43 : Aumont doit être nerveux. Les Nats ont choisi le lanceur gaucher de niveau universitaire Ross Dewitler. Un choix différent pour eux qui vont habituellement du côté du secondaire. Brewers, Rockies et D'backs ont les prochains choix.

14:37 : Les Orioles y sont allés avec un receveur considéré comme difficile à signer, Matt Wieters.

14:32 : Jonathan Mayo de MLB.com est maintenant 4 en 4 avec ses prévisions, alors que les Cubs ont sélectionné Josh Vitters, un 3B, et les Pirates y sont allés avec le lanceur Daniel Moskos. La prévision de Mayo pour les Orioles au 5e rang est Aumont... Je doute qu'Aumont soit sélectionné plus tard que #6 par les Nats.

14:23 : C'est débuté, et comme prévu, les D'Rays ont pris le lanceur David Price, alors que les Royals ont sélectionné le joueur d'avant-champ Michael Moustakas.

Les dernières rumeurs envoient Aumont aux Orioles avec le 5e choix...

3 commentaires:

alexandre a dit...

Son histoire personnelle a sûrement joué contre lui. Les commentateurs ont d'ailleurs évoqué ses années troubles cet après-midi à ESPN2. Quand même, 11e, c'est assez extraordinaire. Lincecum, l'an dernier, est parti 10e.

Alexandre

Le fantôme du stade a dit...

Du peu que j'Ai vu, Aumont semble avoir une bonne tête sur les épaules, sérieux, conscient de sa chance et prêt èa travailler.

Mais, c'est pas moi qui doit investir des millions dans son bras!

Le fantôme du stade a dit...

Il semble aussi que l'empire Québécor a sauté sur la nouvelle, avec probablement le premier front page baseball dans le JDM depuis le départ des Expos.

Malheureusement, on a aussi eu droit aux vraies affaires, alors qu'on a absolument voulu aller au fond des choses sur le passé d'Aumont. Résultat : son père et son frère qui sont venus compter ses petits crimes de jeunesse. De la grande tivi!

Au moins, un commentaire qui circule est "Dommage que les Expos ne soient plus là!"