Twitter

dimanche 10 juin 2007

Observations du weekend

-J'avais hâte au match de ce soir, alors que Ted Lilly, un des lanceurs de mon pool, affrontait les Braves au Sunday Night Baseball. Malheureusement, l'affrontement n'a pas duré très longtemps.

Après deux retraits faciles en 1ere, Lilly a raté ses deux premiers tirs à Edgar Renteria. Puis, le 3e l'a atteint à la main, assez près de la tête. Comme hier Tim Hudson avait atteint Alfonso Soriano sur le premier tir hier, on s'attendait à des représailles et l'arbitre n'a pas apprécié. Dans un geste qui a surpris tout le monde, sans avertissement, Ted Lilly a été expulsé. Les bancs se sont vidés, mais aucun coup n'a été porté. À peine l'action reprise, Renteria vole le 2e but et charge littéralement Mike Fontenot, le 2e but des Cubs, lui donnant clairement un coup d'avant-bras/coude. Renteria n'est pas expulsé. Il quittera le match en 4e, officiellement en raison de sa blessure à la main, mais peut-être un peu car il craignait les représailles.

Ça nous a laissé avec un joli duel Buddy Carlisle-Carlos Marmol.

-N'est-ce pas surprenant que durant cette séquence de matchs interligues, le match vedette qu'on présente au Sunday Night Baseball soit une bonne vieille rivalité de la Ligue Nationale?

-Toute une fin de semaine pour l'Américaine, alors que leur avance dans les matchs interligues est maintenant, selon mes calculs rapides, à 52-31, avec le match Rangers-Brewers encore en cours. Ça inclut un balayage des Mariners face aux meneurs de l'Ouest, les Padres, le balayage des A's face aux Giants où ces dernier n'ont pas marqué à leur 21 dernières manches, et un possible balayage des terribles Rangers face aux supposément bons Brewers.

-L'arrogance de la Ligue Américaine s'est notamment manifestée dans les médias new yorkais, qui ont remis en question la valeur du départ de Roger Clemens, qui s'en est tiré face aux Pirates samedi. C'est quand même pas la Ligue Internationale!

-Revenant à la série Rangers-Brewers, toute une fin de match hier, alors que Francisco Cordero a implosé face à son ancienne équipe. Celui qui avait dominé toute la saison a obtenu deux retraits faciles en 9e avec une avance de 3-0. Puis : simple, but sur balles, simple, simple, simple, simple.

-Une bonne série des Jays face aux Dodgers. L'équipe se maintient dans une division difficile malgré les blessures et une attaque qui ne fonctionne pas vraiment, notamment Vernon Wells et Frank Thomas. Matt Stairs a été un sauveur, alors qu'il a 9 circuits en 112 présences. À 39 ans, après s'être promené entre 3 équipes l'an dernier, la fin semblait proche, mais on dirait qu'il a trouvé la fontaine de jouvence!

Le duel entre Brad Penny et Shawn Marcum était excellent hier. Combiné avec les bons départs de Dustin McGowan vendredi et de Roy Halladay cet après-midi, les Jays semblent en business de ce côté. (et c'est sans compter sur A.J. Burnett).

-Est-ce que ça fait du bien d'affronter une équipe médiocre qui ne vous a jamais vu lancer avant? Demandez ça à Jon Lieber, qui après s'être fait ramasser à ses deux derniers départs, a blanchi les Royals, ne donnant que 3 coups sûrs, aucun buts sur balles, tout en retirant 11 frappeurs sur des prises samedi!!!

2 commentaires:

Alexandre a dit...

Christian, tu caches mal ton préjugé favorable envers la Ligue nationale! Vive la Ligue américaine!

Le fantôme du stade a dit...

Même une équipe médiocre comme les Cards a pu battre les champions de l'Américaine l'an dernier.

La Nationale a peut-être même une chance de gagner le match des étoiles cette année!