Twitter

mardi 5 juin 2007

Miracle chez M. Rogers

Wow. Quel match entre les Jays et les Rays ce soir. Soudainement, j'ai eu des flashbacks du 26 août 2003, alors que les Expos, dans un match important, était revenu de l'arrière de 10-3 face aux Phillies en 6e. C'était les débuts du Believer Fever, la plus incroyable série auquelle j'ai assistée.

Espérons que ça donnera un coup de pouce semblable aux Jays, qui viennent de réussir un petit miracle face aux Rays en marquant 6 points en 9e pour gagner 12-11.

Pourtant, le match avait bien commencé pour les D-Rays. Les jeunes frappeurs de l'équipe s'étaient mis en évidence face au redoutable Roy Halladay, le chassant en 4e manche après 12 coups sûrs et 8 points. Après 2 manches faciles, les Rays se sont mis à tout frapper, faisant toujours contact solidement. À tel point que les commentateurs étaient plutôt certains qu'une faille avait dû être découverte dans la motion de Doc, tellement les Rays semblaient savoir ce qui s'en venait. Mais, Tampa Bay a beaucoup de talent, et Halladay manquait un peu de précision sur ses tirs, alors c'est possible que les Rays ont juste profiter d'une mauvaise sortie de l'as torontois.

Andy Sonnanstine, un des meilleurs prospects des Rays, faisait ses débuts dans les majeures, et malgré une 4e manche difficile, s'en est bien tiré. Il pourrait donner un bon 3e partant derrière Kazmir et James Shields. D'ailleurs, j'ai bien hâte de le voir lancer celui là.

Puis, la relève s'est carrément effondré. Les balles se sont mises à voyager par dessus les voltigeurs, les buts sur balles se sont multipliés, les lanceurs se sont succédés et soudainement, l'avance avait fondu. Malheureusement, il n'y avait qu'une foule annoncée de quelques 19,000 spectateurs, dont il ne restait qu'une faible portion pour assister à la magique remontée. J'envie ceux qui sont restés, ils viennent de vivre un moment qu'ils vont conter pendant longtemps. Plus dur pour les fans des Rays par contre...En quelques heures, on a vu le potentiel des Young, Upton, Dukes et Sonnenstine, puis la faiblesse extrême de la relève qui a mis fin à l'espoir que l'équipe allait devenir bonne à court terme. Il y a encore du boulot à faire.

Une telle défaite affecte aussi le moral. Le petit pep de confiance aidera les Jays, qui auraient bien besoin d'une petite séquence victorieuse. Greg Zaun sera de retour cette semaine, ce qui aidera, ne serait-ce qu'en retournant Sal Fasano dans les mineures.

Aucun commentaire: