Twitter

vendredi 15 juin 2007

Ici et là

  • Après Tim Lincecum, Ryan Braun et Homer Bailey, le joueur des mineures le plus attendu a été rappelé. Il s'agit de Yovani Gallardo, des Brewers, qui a une fiche de 8-2 avec une MPM de 2,91 au AAA avec 98 retraits au bâton en 71,2 manches. Son premier départ devrait être lundi, à moins qu'on ait besoin de lui dans l'enclos ce weekend. Les Brewers ont bien besoin du coup de main.
  • Les Traveling All-Stars, cette équipe ambulante de Dennis "Oil Can" Boyd, sera de passage dans la grande région de Montréal prochainement. Ils seront à Longueuil pour affronter les Ducs de l'endroit les 27 et 28 juin prochain. L'équipe compte notamment sur Delino DeShields, Marquis Grissom et Sam Horn.
  • Dernière chance de voir l'exposition "Un stade au centre-ville" sur le stade de Lorimier, des Royaux, à l'Écomusée du fier monde. Ça prend fin le 17 juin.
  • Quelqu'un se souvient de ce match? Pourquoi Frank avait décidé de placer Tomo Ohka au 8e rang de l'alignement, devant Jamey Carroll? Pourquoi seulement pour un match? Bizarrement, je n'ai pas de souvenirs de cet épisode. Depuis que Tony LaRussa ait tenté l'expérience sur une base semi-régulière en 1998, seul Dontrelle Willis (2 fois en 2005) a aussi frappé 8e.
  • Kevin Youkilis a eu, à la fin mai, une séquence de 9 matchs consécutifs avec au moins deux coups sûrs. Le record pour cette stat peu connue est de 13, par Roger Hornsby en 1923. Bernie Williams a la meilleure de la décennie avec 10 en 2002.
  • Parlant de séquence, Brandon Watson, avec Columbus, la filiale AAA des Nats, a une séquence de 40 matchs avec au moins un coup sûr. Le record des ligues mineures est de 69, établi par Joe Wilhoit en 1919. Joe DiMaggio a la 2e plus longue séquence, 61 matchs, réalisée avec San Francisco en 1933. Le record de la Ligue Internationale est de 42, établi par Jack Lelivelt en 1912. Si DiMaggio est une légende, Lelivelt a bien fait dans les majeures, mais n'a pas eu une très longue carrière, alors que celle de Wilhoit a été peu remarquable. Watson ne semble vraiment pas destiner pour une longue carrière dans les majeures, mais il a quand même tout un exploit. C'est déjà la 13e plus longue séquence du genre de l'histoire.

2 commentaires:

Marc Antoine Godin a dit...

Bonjour Fantôme
En fin de compte, les matchs opposant les Travelling All-Stars aux Ducs n'auront pas lieu. Oil Can exigeait trop d'argent au goût de Monsieur Simard, le président des Ducs.
Alors, comme dirait Rodger, "oublie ça".

Le fantôme du stade a dit...

Merci Marc Antoine, je vais faire la correction.