Twitter

vendredi 8 juin 2007

Nouvelles en vrac

  • Finalement, aucun autre Québécois n'a été repêché. Il y a une explication pour ça : les règles ont changé. Maintenant, les équipes ont jusqu'à la fin août de cette année pour signer leur choix au repêchage, comparativement à la fin mai dans l'ancien système. Hors, on l'a vu avec Josué Peley et Kevin Denis-Fortier, les Québécois étaient souvent repêchés dans le but d'être des "draft-and-follow". Si le joueur se développe, on le signe, sinon on laisse faire, une bonne stratégie pour des Québécois avec peu d'expérience, et donc plus de risque. Donc, il semble que ceux qui seront choisis seront des choix moins risqués et plus talentueux, dans les premières rondes, comme ce fut le cas cette année.
  • Troy Percival a signé avec les Cards. Il se remettra en forme au AAA, mais devrait revenir dans quelques semaines. Un retour intéressant et à suivre pour un des héros de la Série Mondiale 2002. Poolers, ne vous jetez pas encore sur lui, il ne semble pas qu'il sera le releveur numéro un.
  • Trois circuits pour Alfonso Soriano ce soir. Il semble enfin se réveiller, comme les Cubs d'ailleurs. Les incidents du weekend, soient la bataille Barrett-Zambrano et la colère de Piniella, semblent les avoir fouettés. Je ne comprends pas, mais bon...
  • Le cauchemar de tout receveur. Un tir a rebondi sur le marbre pour atteindre le receveur Dioner Navarro des Devil Rays en pleine gorge. Il est tombé immédiatement au sol et semblait avoir de la difficulté à respirer. Après les interventions des soigneur des deux équipes, on a dû faire appel à des ambulanciers. Pas encore de détails sur sa condition.
  • Si ce n'était pas assez, les D'Rays ont aussi perdu les services de B.J. Upton dans ce match, en plus de bousiller une avance de 8-2 face aux Marlins. Au moins la blessure d'Upton ne semble pas trop sérieuse.

Aucun commentaire: