Twitter

dimanche 17 juin 2007

Le dimanche soir, encore New York

Décidément, pas facile de trouver un match du Sunday Night Baseball ou le match de la semaine à Fox le samedi qui n'implique pas soit les Yankees, les Mets ou les Red Sox. Ce soir, le fantasme numéro 2 des dirigeants de télé, les Mets vs les Yankees (le premier étant bien sûr Red Sox-Yankees). Personnellement, ça m'emmerde de voir toujours les mêmes équipes...

[montéedelait]Surtout, qui dit Yankees, dit nécessairement commentateurs qui ne peuvent se retenir de passer le tiers du match à vanter les mérites de Derek Jeter, cachant mal leur idylle pour l'arrêt-court qui a déjà fait craquer presque toutes les starlettes d'Hollywood. Fox, ESPN, RDS, nommez-les, ils ont tous une admiration sans borne pour Jeter. Ok, Jeter est un excellent joueur, un des très très bons de la ligue. Mais, il en arrache défensivement. Il a très peu de mobilité, qu'il compense en étant spectaculaire sur les balles qu'il peut aller chercher, notamment avec son saut breveté sur un jambe sur les balles vers le 3e but. Ses trois gants dorés? Une joke. Ça en fait pas un mauvais joueur, son offensive compense amplement. Mais, il n'a pas la puissance d'A-Rod. À son crédit, il a eu beaucoup d'opportunités sous les projecteurs et il a habituellement bien fait. S'il jouait dans un marché de taille moyenne, il ne serait pas plus connu que Michael Young. [/montéedelait]

Ok, ça va mieux. Quelques autres observations :
  • El Duque affrontait son ancienne équipe, avec qui il a eu tant de succès en séries. Ce ne fut pas le cas aujourd'hui alors qu'il a été aisément battu. Un des problèmes que j'ai avec les Mets est qu'ils comptent vraiment sur des partants comme Hernandez, Maine et Perez, tous très risqués.
  • Que fait Scott Schoeneweis dans les majeures? Horrible l'an passé avec les Jays, il avait donné 14,1 bonnes manches aux Reds. Cette année, rien ne va, les buts sur balles se multiplient. N'y a-t-il pas de meilleures utilisations d'une place sur l'alignement qu'un 3e gaucher aussi médiocre?
  • Lou Gehrig, Bill Skowron, Chris Chambliss, Don Mattingly, Tino Martinez, Jason Giambi,..., Miguel Cairo? Je sais que c'est temporaire, mais c'est pas sérieux de l'utiliser comme premier-but. Sa présence dans les majeures ne tient qu'à la loyauté de Joe Torre... La blessure de Doug Mientkewicz va sûrement forcer les Yankees à aller chercher quelqu'un, même s'ils auraient dû faire cela avant. Les options internes sont Josh Phelps et Andy Phillips.
  • Robinson Cano, star ou joueur moyen qui a eu la demi-saison de sa vie l'an passé? J'ai de la misère à croire qu'il peut avoir beaucoup de succès dans les majeures avec un but sur balles par tranche de 30 présences à la plaque. Sa moyenne au bâton en carrière de ,310 ne donne qu'un obp de ,336... Il avait mal commencé l'an dernier, avant d'exploser en juin. Signe inquiétant : ses retraits au bâton sont en forte hausse. Il est déjà tout près du total de l'an dernier (44 contre 54).
  • Anthony Reyes a été à l'image des Cards : le retour à la réalité après la grisante victoire en Série Mondiale est difficile. Il est passé de partant du premier match de la classique d'automne à une fiche de 0-8 et un retour dans les mineures. Il a bien fait durant son exil dans les mineures et faisait son retour dans les majeures cet après-midi. Le cauchemar semblait vouloir recommencer, alors qu'il a donné 5 points en première manche. Il a repris le contrôle par la suite, étant chancelant, mais ne donnant aucun autre point, permettant aux Cards de revenir de l'arrière.

Aucun commentaire: