Twitter

mercredi 13 juin 2007

La télécommande veut des vacances...

Soirée spéciale pour les abonnés de CTV Sportsnet, alors que le match des Jays en après-midi laissait la plage horaire de soirée toute libre. On a alors eu l'idée de présenter 4 matchs différents sur les 4 canaux de Sportsnet! Rockies-Red Sox, D'backs-Yankees, A's-Astros et Mariners-Cubs. Sportsnet clanche facilement MLB Extra Innings côté qualité-prix et permet d'avoir une vie un peu plus équilibrée...

RDS présentait aussi le match D'backs-Yankees, n'offrant donc qu'en boni les bonnes blagues de Rodger...

Avec tous ces matchs, chacun avec une équipe de la Nationale, ça été la folie pour suivre tous les joueurs de mon pool (qui ne contient que la Nationale).

  • J'ai eu la chance de voir pour la première fois Chris Sampson, partant recrue des Astros. Il est assez impressionnant. Il a une rapide avec beaucoup de mouvement, essentiellement une bonne balle tombante, qui lui permet d'obtenir plein de roulants. Ces lanceurs sont assez imprévisibles. Ils obtiennent peu de retraits au bâton, alors ils ont besoin d'un excellent contrôle, que la tombante fonctionne bien et que la défensive soit en forme. Si un soir la tombante bouge un peu moins, la soirée est longue... On se rappelle de Zach Day, pas un modèle de constance.
  • Toute une histoire ce Sampson. Un joueur local, Sampson a été un choix de 9e ronde, comme arrêt-court, par les Astros en 1999. Après une saison médiocre, il a quitté, en partie parce qu'il ne croyait plus en ses chances, mais aussi en raison de problèmes personnels. Il devient assistant entraîneur d'un petit collège, où en lançant la pratique au bâton, il se rend compte de son potentiel. En 2003, ses problèmes réglés, il obtient un essai avec les Astros comme lanceur, et signe un contrat des mineures. Il a bien fait et l'an passé a eu une grosse saison au AAA, ce qui lui a permis de faire ses débuts dans les majeures.
  • Deux anciens Expos lançaient ce soir. Livan Hernandez affrontait les Yankees, alors que Miguel Batista était opposé aux Cubs. Les deux me sont très sympathiques. Livan semblait bien aimer lancer à Montréal, où il a relancé sa carrière, et il a offert de précieux services au club durant son séjour. Batista n'était pas très bon à Montréal, mais je ne peux qu'être sympathique à la cause de cet intellectuel perdu dans un monde de "jocks". Livan a eu de la difficulté avec les Yankees ce soir, alors que Batista a joué avec le feu toute la soirée, mais s'en est sorti qu'avec des brûlures mineures. Les deux ont perdu par contre.
  • Et voilà, les Yankees sont au-dessus de ,500. Il se sont approchés ce soir à 8,5 matchs des Red Sox et sont à 5,5 matchs du meilleur deuxième. Si ce n'avait pas été de Roger Clemens et de son contrat ridicule qui ont complètement bousillé l'esprit d'équipe et démoralisé les troupes, les Yankees seraient probablement déjà à 10 matchs au dessus de ,500!!!
  • Les confrontations interligues font souvent en sorte que les frappeurs doivent affronter des lanceurs qu'ils n'ont jamais vus. Et bien, il semble aussi que les Jays n'avaient pas été informés du phénomène qu'est le jeune Tim Lincecum des Giants. Ils l'ont chassé en 4e manche, en route vers une victoire facile.
  • Ok, je viens de voir un avantage aux confrontations interligues qui semblent aléatoires. Les Mariners recevront les Reds ce weekend, permettant à Ken Griffey de retourner à Seattle pour la première fois depuis l'échange. Une soirée hommage au Kid est prévue. Vous rappelez vous que l'échange avait failli avorter parce que les Reds refusaient de se départir de Pokey Reese?

Aucun commentaire: