Twitter

mardi 5 juin 2007

Bilan de tiers de saison : la Nationale

2e partie, aujourd'hui, c'est le circuit Sénior.

Est : Sans surprise, les Mets sont en tête. Carlos Delgado a été atroce, et Wright et Beltran bons sans plus, mais les Mets ont obtenu jusqu'ici de bonnes performances de tous les autres. Les lanceurs ont été impeccables. La surprise vient des Braves, déjà en mesure de rivaliser. Là aussi, les leaders Andruw Jones, Brian McCann, Jeff Francoeur ont été un peu décevants, alors que Chipper a été bon mais fragile. Ça a été compensé par de bonnes performances de Kelly Johnson, Edgar Renteria et du trio de lanceurs Hudson-Smoltz-James. Il va falloir qu'ils aillent chercher un premier-but de calibre. Les Phillies se sont remis d'un début de saison difficile, mais il va falloir obtenir de meilleurs performances des lanceurs. Le fiasco Brett Myers a nuit énormément. Les Marlins semblent subir le sort d'à peu près toutes les jeunes équipes après une saison surprenante. Ça prend habituellement une saison de consolidation avant de passer au niveau suivant. Les Nats ont évité la catastrophe jusqu'ici. Pas sur par contre qu'il y a beaucoup de joueurs de cette édition qui vont être sur leur prochaine bonne équipe.

Centrale : Division atroce, où les Brewers ont pu connaître une séquence abominable sans perdre d'avance. Ceux-ci sont clairement supérieurs aux autres, et l'arrivée de Ryan Braun comble le trou béant du 3e but. Il va falloir que Bill Hall se mette en marche, et un partant de plus ne nuirait pas. Albert Pujols se réveille, comme les Cards, mais il va falloir qu'il aille un peu d'aide. J'ai déjà parlé amplement des Cubs, mais il y a quelques points positifs, notamment le retour en santé de Derrek Lee et le développement de Rich Hill. Il semble bien que les Pirates auront gâché toutes les belles années de Jason Bay, après celles de Brian Giles. Ils ont quand même deux bons lanceurs en Tom Gorzelanny et Ian Snell. La dominance de Zach Duke en 2005 commence à être loin. Pas grand chose de positif à Houston. Carlos Lee va assez bien, Hunter Pence a des excellents débuts, mais à part ça, y'a rien. Berkman et Ensberg ont complètement oublié comment frapper. Chez les Reds, au moins il semble que Brandon Phillips n'était pas un feu de paille. Pas sûr pour Bronson Arroyo par contre. Edwin Encarnacion va bien depuis son rappel, et le Kid est en feu. Par contre, ils n'ont aucun lanceurs.

Ouest : Très serré, alors que les 3 premières équipes sont séparées par un demi-match, et il n'y a que 7 matchs entre premiers et derniers. Menés par Russell Martin et Brad Penny, les Dodgers sont en tête. Il y a un trou béant au 3e but, et Juan Pierre et Nomar ont été très décevants. On ne s'ennuie pas d'Eric Gagné par contre avec Takashi Saito et Jonathan Broxton. Les D'Backs sont à un demi match malgré des performances décevantes de leurs jeunes Stephen Drew, Carlos Quentin et Chris Young. Par contre, Eric Byrnes, Chad Tracy, Mark Reynolds et Orlando Hudson ont été très bons. Chez les lanceurs, personne n'a été excellent, mais personne n'a été mauvais non plus. Ce sont les lanceurs qui maintiennent les Padres dans la course, particulièrement le duo Peavy-Young et l'enclos. En attaque, seul Adrian Gonzalez montre de la puissance. Les Giants ont une bonne rotation et ont bénéficié de belles performances de Bengie Molina, Ryan Klesko et Randy Winn, mais la sauce n'a pas pris. Il y a des trois béants au 3e (Feliz), à l'arrêt-court (Vizquel) et au champ centre (Roberts), en plus d'un manque de profondeur évident. Chez les Rockies, le pacte de Jamey Carroll avec le diable est échu (il frappe pour ,181/,300/,201). Garrett Atkins a aussi une saison atroce. Ça va relativement bien chez les lanceurs, notamment le duo Francis-Cook et les releveurs.

Aucun commentaire: