Twitter

mercredi 20 juin 2007

Le retour de Russell


C'était le retour à la maison de l'enfant qui a trouvé succès, fortune et gloire aux États-Unis. Enfin, une de ses maisons. Russell Martin s'est promené un peu partout au Canada et en France dans sa tendre jeunesse, avant de s'établir pour de bon à Chelsea en Outaouais, puis à Montréal.

Il semble d'ailleurs que son vrai chez lui soit à Montréal, où malheureusement, on a déserté la maison qui aurait pu l'accueillir. Son retour triomphal à donc dû avoir lieu à Toronto, à quelques jours de son grand moment au Match des Étoiles.

Tout le monde a de bons mots pour Russell, qui s'est rendu où il est en travaillant fort, lui qui était loin d'être un top prospect à ses débuts. Plusieurs journalistes se sont déplacés, voici d'ailleurs deux textes de Marc Antoine Godin.

Blessures, blessures, blessures.


  • Brad Lidge a été placé sur la liste des blessés, quelques jours après avoir été re-nommé releveur numéro un. Il ne devrait pas manquer plus de 15 jours.

  • Curt Schilling a été retourné à Boston pour examen, mais on a rien trouvé.

  • Mal d'épaule pour John Lackey, l'as des Angels. Il ratera probablement un départ, au moins.

  • Le D-Train, Dontrelle Willis, a quitté son match en 1ere manche hier avec des douleurs à l'avant-bras. Pas certain qu'il va manquer du temps, mais ses stats indiquent que quelque chose cloche.

  • Randy Johnson a une hernie. Il combat des problèmes de dos depuis plusieurs années, mais les D'backs ont bien besoin de ses services. Il va lancer malgré la douleur.

  • Jason Schmidt a été opéré à l'épaule et sa saison est terminée. On ne savait pas trop ce qu'on cherchait en l'opérant, mais on savait que ça n'allait pas.

  • Mike Sweeney, des Royals, est sur la liste des blessés avec un problème de genou. Vous aviez oublié ce dangeureux frappeur? Disons qu'il a lui-même oublié qu'il était dangeureux. Ça fait deux ans qu'il ne fait rien, lui qui gagne une dizaine de millions par année. Son corps est si fragile qu'il a peine à rester en santé comme frappeur désigné.

Les jeunes



  • Tasse-toi Lincecum! Alors que le jeune prodige des Giants connait un mois atroce (MPM de plus de 10,00), les deux autres jeunes prodiges de la Nationale, Yovani Gallardo et Homer Bailey, vont très bien. Lincecum a donné 6 points en 4 manches hier, retirant six frappeurs sur des prises, mais donnant 4 buts sur balles. Pendant ce temps, Bailey a porté sa fiche à 2-0 en limitant les A's à un point en 7 manches. Seul ombre au tableau, dans ses trois départs, il a 11 buts sur balles contre 7 retraits au bâton. Gallardo a battu les Giants lundi lors de ses débuts, les limitant à 3 points en 6,1 manches.

  • Pour remplacer Sweeney, les Royals ont rappelé le voltigeur Billy Butler, qui semble avoir un bel avenir devant lui. Il a été un flop lors de son précédent rappel en mai (,243/,256/,297) mais il frappe pour ,291/,412/,542 au AAA, lui qui a à peine 21 ans.

Aucun commentaire: