Twitter

mardi 26 juin 2007

Matchs du mardi

Quelques nouvelles et observations en vrac :
  • Surprenant duel de lanceurs entre Scott Baker des Twins et Shawn Marcum des Jays. Baker se battait pour une place dans la rotation, lui qui avait une fiche de 2-2 avec une MPM de 6.75 en 6 départs. Marcum doit maintenant être pris au sérieux avec cet autre excellent départ.
  • Une chose qu'on semble avoir peu réaliser avec l'hyper-spécialisation des enclos de releveurs, c'est que ceux qui ont les plus importants "splits" gauchers-droitiers sont les lanceurs de balles sous-marines. Par exemple, le droitier Chad Bradford a maintenu les gauchers à une ligne de ,233/,270/,297 dans sa carrière, contre ,315/,408/,455 pour les droitiers. Pourtant, on voit très peu de ces lanceurs droitiers dans des rôles très spécialisés...
  • Pat Neshek des Twins est peut-être l'exception. Il est absolument intouchable. Avant le match de ce soir, sa MPM était de 1,72 en 72,2 manches depuis l'an dernier. Les droitiers frappent pour ,141/,187/,231 et les gauchers sont un peu mieux, à ,172/,250/,333. 38,7% des frappeurs droitiers ont été retirés sur des prises!
  • Russell Martin a finalement été déplacé au 3e rang de l'alignement des Dodgers. C'est clair depuis quelques temps qu'il est le frappeur le plus constant de l'équipe, mais cette promotion solidifie sa place comme noyau des Dodgers.
  • L'opportunité de Brandon Watson avec les Nats aura été de courte durée. Après sa séquence de 43 matchs avec un coup sûr au AAA, il avait été rappelé par les Nats pour remplacer Rob Fick, au chevet de sa mère. Manny Acta semblait l'adorer et le fit jouer à tous les jours, comme premier frappeur même, laissant entrevoir de l'espoir pour lui. Après avoir été 5 en 19, il a été rétrogradé quand Fick est revenu. Bowden ne semble pas un fan, et là-dessus il a raison. Sauf qu'il a possiblement envenimé la situation avec son gérant...
  • Jacque Jones a failli être échangé aujourd'hui, aux Marlins. Les Cubs n'en veulent plus, les Marlins désespèrent pour un champ centre, mais on n'a pas pu s'entendre sur les joueurs et l'argent qui devaient changer de main. Jones a été un flop à Chicago, mais avait toujours été surestimé.

Aucun commentaire: