Twitter

dimanche 1 avril 2007

Souvenirs de matchs d'ouverture

Quelques souvenirs de matchs d'ouverture :
  • 2 avril 2002 : Marlins vs Expos. Le sort veut que les Expos affrontent l'équipe de Jeffrey Loria, quelques mois après avoir été vendus au baseball majeur. Dans une atmosphère survoltée, les Expos remontent en déficit de 5 points dans les 3 dernières manches pour l'emporter 7-6, au grand plaisir de la foule, dont moi, sous une pluie d'insultes envers Loria. Une petite tempête de neige nous attendait à l'extérieur.
  • 6 avril 2001 : Mets vs Expos (ouverture locale). Les 45,183 spectateurs (j'y étais aussi) réservent un accueil incroyable à Tim Raines, qui fait un retour avec les Expos. En deuxième manche, la foule est si intense alors qu'il est au bâton que Glendon Rusch semble perde sa concentration et lui donne un but sur balles. Cabrera suit avec un double qui vide les buts. Les Expos gagnent 10-6.
  • 4 avril 1994 : Expos vs Astros. Bizarrement, dans cette saison mémorable, la raison pourquoi je me rappelle de ce match est que James Mouton des Astros amorçait sa carrière avec deux doubles, un simple et un but volé. Je croyais avoir été témoin (était-ce à la radio, à la télé? Je ne suis pas certain.) des débuts d'une future vedette...
  • 1er avril 1996 : Expos vs Reds. Le tristement célèbre match où John McSherry, arbitre au marbre, succombe d'une crise cardiaque en plein match. En fin de première manche si ma mémoire est bonne. Je me rappelle être sorti de l'école et m'être précipité sur le radio le plus près, excité à l'idée d'entendre ce premier match, opposant en plus mes deux équipes favorites, pour tomber sur Jacques Doucet qui expliquait la situation...

Et vous, quels sont vos souvenirs de matchs d'ouverture?

2 commentaires:

radicalpop a dit...

Je vivais près du Parc Jarry lorsque j'étais jeune...

Je ne me souviens plus trop en quelle année, mais je me souviens très bien qu'un après-midi d'avril, j'ai regardé une grande partie du match d'ouverture des Expos grimpé sur un immense banc de neige qui avait été tassé en arrière du champ droit...

Faisait froit, mais Rusty Staub jouait très bien...

Le fantôme du stade a dit...

Ça ce sont des souvenirs que malheureusement j'ai pas pu avoir. Chanceux!