Twitter

samedi 31 mars 2007

L'attente

156 jours.

Depuis le dernier retrait de la Série Mondiale, le 27 octobre dernier, il s'est écoulé 156 jours. C'est long tout ce temps sans baseball.

Les longs mois d'hiver n'ont été agrémentés que de quelques nouvelles de baseball financier : spéculations et nouvelles impliquant de gros salaires, des clauses juridiques indéchiffrables, etc. On devait spéculer sur les forces relatives des équipes de façon purement abstraite.

Depuis six semaines, les joueurs sont de retour en action, mais autant que ça fait du bien de mettre la main sur un tableau de pointage après si longtemps, autant les matchs aux camps ne sont qu'un substitut de faible qualité au vrai baseball.

Après ses longues semaines à se mettre en forme, à batailler pour des postes, à perfectionner leurs techniques, les joueurs sont finalement prêts. Même, qu'on sent que les vétérans ont trouvé la semaine longue. Ils ont aussi hâte que nous.

Ça commence demain, quoique que pour seulement un petit aperçu (un seul match en soirée). Lundi, c'est le Noël des maniaques de baseball avec plein de matchs tout au long de la journée.

Ça va être difficile de travailler... Je devrais avoir 5 matchs à télé!

Aucun commentaire: