Twitter

lundi 16 avril 2007

La Ligue Provinciale 1949 (partie 3)

Première partie
Deuxième partie

Piqués au vif par la domination de leurs voisins de Sherbrooke en 1948, les dirigeants de l'équipe de Drummondville délient les cordons de la bourse pour 1949. S'assurant du soutien de la population, qui appuient financièrement l'équipe, on se lance à la poursuite des fameux déserteurs mexicains. On s'assure premièrement du retour du voltigeur Danny Gardella. Puis, on va chercher les deux lanceurs étoiles, Sal Maglie et Max Lanier. Ce dernier signe pour plus de 10,000$, une somme considérable à l'époque, plus qu'il ne faisait avec les Cards de St. Louis.

On ne s'arrête pas là, allant chercher un premier-but avec de la puissance en Roy Zimmerman. Derrière le marbre, on compte sur la vedette des Negro Leagues Quincy Trouppe. On signe aussi deux jeunes prospects d'Amérique Latine en Vic Power et Roberto Vargas. On complète l'équipe avec de bons joueurs locaux en Stan Bréard, son frère Roger alors un excellent prospect, le receveur Jerry Cotnoir, le voltigeur Roger Ste-Marie et le lanceur Lou Poliquin. On complète avec des vétérans du baseball organisé comme Joe Tuminelli et Conrado Perez.

Ça donne une équipe formidable, capable dans ses meilleurs jours de rivaliser avec les meilleurs clubs des mineures.

Mais, les autres équipes de la ligue puisent aussi dans les mêmes bassins, les joueurs de la Ligue du Mexique, les Negro Leagues et l'Amérique Latine, pour concurrencer Drummondville et amener à la ligue son calibre le plus élevé.

Encore une fois, à suivre...

Aucun commentaire: