Twitter

mercredi 18 avril 2007

Dans les majeures ce mercredi...

Je n'ai vu que la fin du match Red Sox-Blue Jays, pas assez pour faire beaucoup de commentaires. Heureusement, plusieurs nouvelles intéressantes:
  • La grosse nouvelle de la journée est la décision des Phillies de déplacer son partant #1, Brett Myers, dans l'enclos après trois mauvais départs. C'est une des réactions les plus ridicules et stupides depuis longtemps, Myers disait justement aujourd'hui qu'il avait trouvé un problème mécanique dans son élan. Les Phillies sont de loin la pire organisation des équipes originales du baseball majeur (1 série mondiale, 7 apparitions en séries en 125 ans) et la tradition continue.
  • Suite au match de mardi où il a fait un retour mouvementé à Chicago (huées, mais un circuit), Sammy Sosa a fait une déclaration bizarre, en parlant de 1998 : "McGwire et moi avons fait la bonne chose. Nous avons rendu beaucoup de gens heureux. Cette année a été incroyable. Je me fous de ce que les gens peuvent en dire ou en penser. Nous avons fait ce que nous avions à faire." Hmm, ça ressemble pas mal à une admission de culpabilité vis-à-vis des stéroïdes ça...
  • Le clan des malcontents : Willy Aybar a été suspendu par les Braves. Il a quitté l'équipe sans donner de raisons ce weekend. Il est arrivé en retard au camp, a omis de rapporter qu'il était malade, bref, ça va pas bien. Chez les Brewers, le lanceur Jose Capallan a quitté la formation AAA de Nashville et a été suspendu, essayant de forcer une transaction. Chez les Devil Rays, Jorge Cantu avait brièvement fait la même chose après avoir été rétrogradé à la fin du camp. Difficile de l'envoyer ailleurs alors qu'il frappe pour ,200 dans le AAA. Morale de l'histoire : il faut être bon pour bouder.
  • Bonnes nouvelles pour Pierre-Luc Laforest. Les Padres ont rétrogradé Paul McAnulty, celui qui l'avait battu pour le dernier poste sur l'équipe, pour faire une place à un lanceur. Si Laforest fait bien, il pourrait prendre sa place pour de bon quand Bard reviendra. Laforest a eu un départ ce soir contre le gagnant du Cy Young, Brandon Webb, et il a obtenu 2 coups sûrs en 4.

Aucun commentaire: