Twitter

vendredi 20 avril 2007

Coups filés : Jays@Orioles, Braves@Mets, D'backs@Giants

Observations inspirées par ces 3 matchs
  • Ok, ça fait quelques fois que j'en parle, mais là, je suis de plus en plus convaincu que Tim Hudson a retrouvé la touche magique. À ses trois premiers départs, il avait très bien fait, mais contre des attaques pas tellement impressionnantes (Phillies, Nationals et Marlins). Ce soir il avait à faire avec l'offensive des Mets, qui avait généré 28 points lors des trois derniers matchs. Hudson n'a jamais été ennuyé, lançant 8 manches et ne donnant que 5 coups sûrs et aucun point. Ça ne durera peut-être pas, mais soudainement il y a au moins des flashs de sa dominance passée.
  • Daniel Cabrera des Orioles a toujours été un favori des dépisteurs, et c'est facile de voir pourquoi. Il a vraiment eu un bras fantastique. Dans les majeures depuis 2004, il a toujours été plus un "garrocheux" qu'un lanceur. Sous la tutelle de Leo Mazzone, il a montré des signes encourageants l'an passé, coupant de façon significative les buts sur balles, sa faiblesse, dans la deuxième moitié de la saison l'an passé. Cette année il n'a donné que 7 buts sur balles en 26,1 manches, une nette amélioration. Il a 26 ans, donc il est temps qu'il se mette en marche, mais il est sur la bonne voix.
  • Est-ce que Leo Mazzone mérite une place à Cooperstown? Ou a-t-il simplement été chanceux de travailler avec d'excellents lanceurs? S'il a de bons résultats avec les Orioles, il aura un dossier très solide.
  • On s'ennuie de B.J. Ryan à Toronto. Deuxième match consécutif bousillée par la relève, encore une fois par le duo Marcum/Frasor. Ça fait mal au moral de l'équipe ça. Ça pourrait aussi présager une transaction désespérée. Si je suis le DG d'une équipe qui ne prétend pas au titre cette année, je lâche un petit coup de fil à J.P. Ricciardi.
  • Orlando Hudson qui frappe 3e pour les D'backs? Je sais qu'il est sur une bonne séquence, mais ça me semble un signe que la Nationale n'est pas aussi forte que l'Américaine...

Petite nouvelle d'Éric Gagné. Pas de chances de sauvetage depuis le 13. Il a toutefois été impliqué dans le match sans points ni coups sûrs de Mark Buerhle, alors qu'il a lancé la 8e manche, sans donner de point.

Aucun commentaire: