Twitter

vendredi 13 avril 2007

Coups filés : Marlins@Braves

Observations inspirées du match à TBS.
  • Le principe d'un représentant par équipe au match des étoiles donne des résultats bizarres. Choisi l'an passé comme représentant des Royals, le gaucher Mark Redman s'est retrouvé sans emploi cet hiver, avant d'être signé par les Braves suite à la blessure de Mike Hampton. Il a bien démontré pourquoi ce soir, alors qu'il a donné 5 points dès la première manche. Depuis sa bonne saison 2003 où il a maintenu une MPM de 3,59, ça a augmenté à chaque année pour atteindre 5,71 l'an dernier. Il a donné 12 points en 8,1 manches cette saison. Les Braves sont sa 6e équipe en autant d'années, après les Tigers, Marlins, A's, Pirates et Royals.
  • Jeffrey Loria n'a pas beaucoup d'amis à Montréal, mais il faut avouer qu'il fait un bon travail. Les Marlins sont la seule équipe à vraiment identifier elle où se situe dans son cycle de développement, n'ayant pas peur de tout sacrifier pour améliorer l'équipe quand les chances sont là, mais aussi de démanteler l'équipe quand l'équipe devient trop coûteuse. L'équipe a été capable d'échanger les Beckett, I-Rod et Lee, mais avait aussi été capable de sacrifier un Adrian Gonzalez pour un important releveur pour la fin de saison, dans ce cas-ci Ugueth Urbina.
  • Les fans n'ont pas tellement suivis en Floride, mais ils ont toute une équipe de jeunes joueurs. Je ne crois pas qu'ils feront un grand pas en avant cette saison, qui en sera une de consolidation, mais l'an prochain par contre...

Ailleurs, deux autres circuits pour Barry Bonds, plus que 19...

Pierre-Luc Laforest et les Padres vs Russell Martin et les Dodgers, ça commence ce soir. Éric Gagné est aussi de retour et devrait faire ses débuts avec les Rangers ce weekend. Ils sont à Seattle.

La dernière fois que trois Québécois ont disputé un match des majeures dans la même journée ?

Le 1er septembre 1967

Claude Raymond des Braves donnait 1 point en 3 manches aux Dodgers à Atlanta

Dick Lines des Senators donnait 1 point en 1,2 manches aux Yankees à New York

Pete Ward des White Sox frappait 2 coups sûrs en 4 face aux Red Sox à Boston

Aucun commentaire: