Twitter

mercredi 4 avril 2007

Les Royaux de la CMM


Je suis un peu en retard, mais cette semaine on a parlé d'un éventuel retour du baseball professionnel à Montréal, via la ligue Canado-Américaine.

Deux groupes se font la lutte pour l'obtention d'une franchise pour 2008, et ironiquement, aucun n'est de Montréal. Un groupe incluant Paul Delage et Marc Griffin tente d'attirer un club sur la Rive-Sud, alors qu'un autre, composé de Stéphane Desjardins et Robert Poirier, veut un club à Boisbriand.

Ceux-ci ont annoncé cette semaine le logo et les couleurs de leur équipe, les Royaux de la Communauté Métropolitaine de Montréal, qui tentent d'amalgamer le nom des Royaux et les couleurs des Expos.

Bien que je ne doute pas que Montréal puisse soutenir une, voir deux de ces équipes, les amateurs ne suivront pas à n'importe quelle condition. Le groupe de Boisbriand a un plan audacieux qui consiste à faire des détenteurs de billets de saison des partenaires dans l'équipe. Le problème, c'est qu'on parle de paire de billets de saison à 800$ plus un droit initial de 1500$ par siège, ce qui est beaucoup... Combiné à la baisse de calibre par rapport aux Expos, le résultat pourrait être catastrophique. Mais, donnons la chance au coureur, une fois un joli petit stade construit (on parle de 5000 places au coût de 10 millions) et avec de la promotion intelligente, Montréal et ses banlieues pourraient retomber en amour avec le baseball.

Aucun commentaire: