Twitter

dimanche 22 avril 2007

Coups filés : Yankees@Red Sox

Les fins de semaine étant ce qu'elles sont, mon premier match depuis vendredi:

  • Paul Foytack a maintenant de la compagnie. Après près de 34 ans passées comme seul lanceur de l'histoire a avoir donné quatre circuits successifs dans un même match (est-ce déjà arrivé sur plusieurs matchs? Je ne sais pas...), il a été rejoint ce soir par la recrue des Yankees Craig Wright, qui a vu ce soir Manny Ramirez, J. D. Drew, Mike Lowell et Jason Varitek frapper des longues balles à ses dépens en 3e manche. C'était seulement la deuxième présence de Wright dans les majeures...
  • J'ai trouvé sur le site Baseball-Almanac une superbe citation de Foytack sur son match historique : "Vous ne me croirez peut-être pas, mais j'essayais d'atteindre Larry Brown (le 4e à frapper le circuit). Ça vous montre le genre de contrôle que j'avais ce jour là."
  • C'est la 5e fois qu'une équipe frappe 4 circuits consécutifs, la première fois étant par les Braves de Milwaukee en 1961. Bizarrement, ça s'est produit 3 fois en moins de 3 ans entre 1961 et 1964, puis plus jamais avant septembre dernier, alors que les Dodgers avaient réussi l'exploit contre les Padres pour revenir de l'arrière en 9e manche.
  • Un autre départ pour Dice-K, et ça n'a pas été particulièrement impressionnant. Oui, les Yankees ont toute une attaque, mais Wil Nieves et Doug Mientkiewicz, ça aide un lanceur. J'étais convaincu avant la saison que Matsuzaka serait immédiatement un as, mais je crois maintenant qu'il va avoir besoin d'une période d'adaptation, et j'ai un petit doute sur son habileté à plus long terme. Il a beaucoup de talent, mais contre le Jays, le problème a été une grosse manche, aujourd'hui il n'a jamais semblé très dominant. Les Yankees ont le meilleur "advanced scouting" du baseball et ça a probablement aidé.
  • Je ne suis pas un fan de la rivalité Sox-Yankees. Pour être honnête, j'ai horreur de toute hyper-couverture médiatique, et celle-ci ne fait pas exception. De bonnes équipes, la plupart du temps intéressantes, mais j'ai l'impression qu'il y a des dizaines d'équipes, de joueurs et d'histoires plus intéressantes qui, au cours des dernières années, n'ont pas eu beaucoup de couverture parce qu'on était occupé avec cette rivalité...
  • Est-ce que le nom du releveur des Red Sox Hideki Okajima veut dire "gigantesque mitaine" ? Son gant me semble incroyablement disproportionné...
  • Pas des matchs faciles pour les relèves newyorkaises aujourd'hui. Chez les Mets et les Yankees, un total de 9 points en 8 manches, plus les deux défaites. Scott Proctor, Scott Schoeneweis et Aaron Heilman ont fait le plus de dommages.

Ailleurs, Éric Gagné s'est blessé à la hanche lors d'une rare opportunité de sauvetage présentée à lui. Il a dû quitter après un seul frappeur. Ça semble être mineur, mais la liste des blessés est possible étant donné qu'on est très prudent dans son cas.

Aucun commentaire: