Twitter

lundi 2 avril 2007

Coups filés : journée d'ouverture

Quelques observations suite à mon regard distrait des matchs de cet après-midi (il faut bien que je travaille un peu!)

  • Nous avions droit à deux bons duels de lanceurs, impliquant d'un côté Roy Halladay et Jeremy Bonderman, et de l'autre Brett Myers. À la fin de l'après-midi, tous avaient bien lancé mais pas un seul n'a remporté la victoire. Les deux matchs se sont terminés par des scores de 5-3 en 10e manche.
  • Brian McCann est vraiment le receveur d'avenir (et même du présent) de toute la Ligue Nationale. Son coup de bâton est vraiment spécial. Il devrait être au match des étoiles pour longtemps.
  • Pas facile pour Pat Burrell, qui a été hué dès sa première présence au bâton. Burrell n'est pas un joueur parfait, mais une bonne organisation met en valeur les forces, pas les faiblesses de ses joueurs. Pour l'instant, Burrell se bat avec A-Rod pour le titre de joueur le plus détesté par ses fans.
  • Un bon début pour la nouvelle relève des Braves qui leur a permis de revenir et éventuellement de gagner le match, avec quatre manches sans points.
  • Je n'avais jamais vraiment vu lancer Felix Hernandez, et je n'ai pas été déçu. 12 retraits au bâton et 8 manches sans points. Wow. Le roi Felix n'a même pas encore 21 ans et il a déjà une saison et demi dans les majeures. Espérons que le bras tiendra le coup!
  • C'est fascinant de voir comment les Twins ont réussi à faire de leur Metrodome un endroit si impressionnant pour les visiteurs, et ils ont construit l'équipe en fonction de leur stade. Johan Santana y a remporté ses 17 dernières décisions. Pourquoi n'a-t-on jamais fait ça à Montréal?
  • Vladimir Guerrero n'a même pas eu une ovation debout à sa première présence ce soir à Anaheim. J'imagine qu'on n'apprécie pas ce qu'on a tant qu'on a pas failli le perdre... Après avoir frappé un circuit à son premier élan en 2005 et 2006, Vlad a dû se contenter d'un double bon pour un point cette saison!

Ailleurs dans le baseball majeur:

  • Déjà un sabotage pour Brad Lidge... Le talent est là, mais la confiance s'est envolée en même temps que la balle frappée par Albert Pujols a quitté le stade dans la série de championnat 2005.
  • La stupidité de la journée revient à Phil Garner, qui a placé Adam Everett, avec sa moyenne de présence sur le buts de ,290 en 2005 et 2006, comme 2e frappeur. Craig Biggio et sa moyenne de présence sur les buts de ,302 sont au premier rang. Pendant ce temps, Chris Burke frappe 7e. C'est comme ça comme marque 2 points contre les Pirates.

Aucun commentaire: