Twitter

samedi 7 avril 2007

Coups filés : Mets@Braves et Jays@Rays

Quelques observations inspirées du match de la semaine à Fox et des bouts que j'ai vu du match Jays-Rays en soirée (la plupart on sûrement regardé le CH, j'avoue que j'ai aussi regardé un peu).
  • Glavine vs Smoltz, un duel de vieux copains en après-midi. Je ne sais pas trop comment l'histoire va se souvenir de l'incroyable séquence des Braves. Ça pourrait être le talent du duo de dirigeants Cox-Schuerholz, les deux Jones ou leur seule victoire en Série Mondiale, mais je crois plutôt que ce sera leurs lanceurs. Plutôt incroyable que trois lanceurs qui iront à Cooperstown (l'autre étant bien sûr Greg Maddux) aient passé 10 saisons ensemble. Dans l'ère des agents libres en plus.
  • Vous souvenez de l'hystérie médiatique d'il y a une quinzaine d'années quand on disait qu'il n'y aurait plus jamais de gagnants de 300 matchs? Roger Clemens a oblitérer cette marque (348 victoires), Maddux aussi (333) et Glavine est tout près (291). Randy Johnson (280) va aussi probablement s'accrocher assez longtemps. Par la suite par contre, ça se complique. Mike Mussina, qui a 38 ans et 239 victoires, a une mince chance. Le seul autre lanceur avec plus de 200 victoires et moins de 40 ans est Pedro (205, 35 ans), mais son bras a beaucoup de millage. Il n'y a que deux lanceurs de moins de 30 ans qui ont 100 victoires : Mark Mulder (103) et Barry Zito (102), tous deux âgés de 29 ans. Chez les plus jeunes, le plus intéressant est C.C. Sabathia (82 victoires, 26 ans).
  • Les Devil Rays, médiocre dès leurs débuts, ont une équipe intéressante. Les années de futilité ont amené beaucoup de bons jeunes joueurs. Les Carl Crawford, Delmon Young, B.J. Upton, Rocco Baldelli et Elijah Dukes sont jeunes, athlétiques et bourrés de talent. Il reste à savoir s'ils vont être capables de développer assez de bons lanceurs (l'excellent Scott Kazmir est pas mal seul) pour être compétitifs dans la difficile section Est de l'Américaine. Ça ne sera pas pour cette année. Le temps commence à presser car Crawford va commencer à coûter cher.
Les mises-à-jour pourraient être plus sporadiques dans les prochains jours en raison du long congé.

Aucun commentaire: