Twitter

dimanche 15 avril 2007

Coups filés : Marlins@Braves, Tigers@Jays et Padres@Dodgers

Observations en ce dimanche pluvieux

  • Je vantais cette semaine l'enclos des Jays. Il va être durement testé alors que B.J. Ryan a été placé sur la liste des blessés avec un problème au coude. Pour l'instant, on ne sait pas l'étendue des dégâts, mais le pire scénario est une saison terminée. Comme Éric Gagné, il semble que Ryan a altéré son élan pour accommoder une blessure mineure au dos, bousillant son bras. J'espère que les jeunes prennent des notes...
  • Ça va pas très bien pour les Jays, qui doivent en plus composer avec des blessures à Reed Johnson et Troy Glaus. Dans le cas de Johnson, on a un remplaçant plus qu'adéquat en Adam Lind, mais au champ intérieur la profondeur est inexistante.
  • Deux lanceurs de finesse se sont livré un joli duel cet après-midi en Josh Towers et Nate Robertson. Dans les deux cas, leur marge de manoeuvre est très faible. Certains jours, quand tout va bien ils tiennent les frappeurs hors d'équilibre. Si par contre un tir ne fonctionne pas, les sorties sont bien courtes.
  • Tim Hudson encore en grande forme. De retour à ses performances avec les A's?
  • La situation de Jorge Julio est plutôt ridicule. Il est absolument atroce. Utilisé aujourd'hui avec les Marlins en retard de 6 points, il a donné 4 buts sur balles en une manche.
  • Idée intéressante de laisser les joueurs utiliser le numéro de Jackie Robinson s'ils le désirent, en ce 60e anniversaire de ces débuts. On sait que le numéro est retiré pour toutes les équipes.
  • De beaux hommages à Jackie Robinson tout au long du match du dimanche soir, très bien faits dans l'ensemble. Des invités très intéressants en Hank Aaron, Frank Robinson et Rachel Robinson, qui a été, avec raison, honorée avant le match.
  • La dernière chose que je veux faire avec ce blogue est de parler politique, mais je ne peux m'empêcher de noter que la journée du 60e anniversaire de la fin de la ségrégation au baseball, ici au Québec on empêche de jeunes musulmanes de porter le voile lors d'un tournoi de taekwondo. Je sais, ce n'est pas exactement la même chose, la question de sécurité, l'interdiction étant sur le port d'un symbole, etc., mais ça porte à réflexion...
  • Si le baseball majeur pensait pouvoir s'en sortir pas trop mal quand Bonds approcherait le record de coups de circuits, le fait qu'Hank Aaron ne veut rien savoir d'être mêlé aux célébrations complique grandement les choses et risque d'être pas mal gênant...
  • Gros match de Russell durant cette soirée spéciale. Pendant ce temps, Laforest n'a pas joué, mais il a vu Rob Bowen, qui est supposé être meilleur défensivement, se faire voler 5 buts contre lui.

Aucun commentaire: