Twitter

mercredi 11 avril 2007

Coups filés : Royals@Jays

Un seul match à la télé ce soir...
  • Assistance déprimante à Toronto ce soir. Ça rappelle Montréal. Avec les Leafs éliminés, c'est très décevant. Je ne sais pas ce que sera le chiffre officiel, mais les quelques images vues de la foule semblent indiquer moins de 10,000. Heureusement que Ted Rogers fait principalement de l'argent via les possibilités de convergence qu'offrent les Jays...
  • Il est encore tôt, mais l'enclos des Jays semble solide, malgré quelques doutes de la part des experts. Le quatuor de Casey Janssen, Shawn Marcum, Jason Frasor et Jeremy Accardo a très bien fait devant B.J. Ryan. Une des tâches les plus ingrates du directeur général et du personnel d'entraîneurs est la mise en place d'un bon enclos. Il ne semble pas y avoir de recettes. Les bons releveurs, comme les mauvais, viennent de toutes les sources : partants médiocres, jeunes prospects, vétérans dont la meilleure saison était dans une autre décennie, joueurs revenant d'une blessure, etc. Et le succès la saison précédente n'est pas gage de succès présent. Ça prend du pif et de la chance...
  • Le voltigeur David DeJesus des Royals est un bon petit joueur. Pas une vedette, mais peut jouer au centre, même s'il est plus à l'aise à gauche, pas énormémement de puissance, mais se rend sur les buts, peut voler quelques buts, etc. Pensez à un jeune Shannon Stewart.
  • C'est aussi le genre de joueurs dangeureux pour une équipe comme les Royals. Quand il coûte peu, c'est un joueur très utile. Mais si on doit le payer 7-8 millions par année, ça peut tuer une équipe de petit marché. La marge de manoeuvre est aussi mince. Perdre un peu d'habileté avec l'âge peut signifier ne plus mériter une place dans l'alignement régulier.

Ailleurs, Daisuke affrontait l'équipe quasi-officielle du Japon dans le baseball majeur, les Mariners de Seattle. L'affrontement tant attendu Ichiro-Daisuke a été éclipsé par la performance de Felix Hernandez qui a débuté la 8e avec un match sans points ni coups sûrs. Finalement, il a dû se contenter d'un match d'un coup sûr.

Aucun commentaire: