Twitter

mercredi 25 avril 2007

Torii Hunter et les peines minimales obligatoires

En septembre dernier, Twins et Tigers bataillaient ardemment pour le titre de champions de la Division Centrale. Aidés par un balayage des Royals face aux Tigers, les Twins l'ont finalement emporté. Voulant remercier ceux-ci pour leur aide, Torii Hunter, profitant du fait que Twins-Royals s'affrontaient cette semaine, leur a fait envoyer quatre bouteilles de champagne.

Beau geste? Peut-être, mais il y a un problème. Il existe un vieux règlement qui dit ceci :
Tout joueur ou personne liée à une équipe qui offre ou donne une cadeau ou une
récompense à une joueur ou une personne liée à une autre équipe pour services
rendus, notamment pour avoir défait ou tenter de défaire un club adverse sera
déclarer inéligible pour un minimum de trois ans.

Soyez sans crainte, on ne va pas suspendre Hunter pour aussi longtemps. Mais ça sera intéressant de voir comment le baseball va se sortir de ça. Lien.

Ailleurs :

  • Un des grands bâtisseurs du baseball québécois, Richard Bélec, est décédé hier à l'âge de 71 ans. Une grande perte pour le baseball d'ici.
  • Pierre-Luc Laforest n'a pas eu de présences au bâton cette semaine, ce qui regarde mal pour son avenir avec les Padres. Josh Bard devrait revenir au jeu mercredi. Pierre-Luc n'a rien à se reprocher offensivement, ayant été 5 en 11. Son jeu défensif n'a probablement pas impressionné. Les Padres ont une fiche de 1-2 avec lui derrière le marbre, donnant 19 points. Trois matchs, ça veut pas dire grand chose par contre.
  • Retour plutôt ordinaire de Randy Johnson avec les D'backs. Il a donné 6 points en 5 manches. Il devrait être un lanceur moyen, peut-être un peu mieux cette année. Pas mauvais à 43 ans.
  • Greg Zaun pourrait s'être fracturé un doigt hier. La malchance court vraiment après les Jays cette année...
  • Une autre défaite des Yankees, cette fois face aux Devil Rays. À quand le retour de Georges l'impatient, Georges l'irrationnel et Georges le colérique?

Aucun commentaire: