Twitter

dimanche 1 avril 2007

Coups filés : ouverture Mets@Cards

Finalement, c'est le début de la saison!

  • Deux très bons lanceurs, Tom Glavine et Chris Carpenter. Glavine a offert une belle performance. Après une première saison difficile avec les Mets en 2003, où il avait l'air près de la fin, il s'est bien ressaisi. Un vrai lanceur cérébral, réussissant à tromper les frappeurs sans un arsenal très dominant.
  • C'était amusant de voir Glavine, dans une entrevue avec Peter Gammons 2 manches après sa sortie, avec un gilet "Property of New York Mets". Je ne me souviens pas avoir vu des athlètes en porter!
  • Carpenter a été plus impressionnant que ce qu'indique sa fiche. Il a été malchanceux sur quelques coups sûrs des Mets. Sa balle courbe semble ne donner aucune chance aux frappeurs.
  • Glavine a été aidé par LaRussa et les Cards. Difficile de marquer beaucoup de points quand on tente l'amorti-suicide avec un retard de deux points en 3e manche, quand on se fait retirer au marbre avec un retard de 4 points en 6e manche et Albert Pujols au cercle d'attente, et quand on inscrit le nom de Yadier Molina au 5e rang de l'ordre offensif.
  • Je crois qu'Adam Kennedy s'avèrera une belle acquisition pour les Cards. Il est sous-estimé tant offensivement que défensivement et il pourrait être l'aubaine de l'année.
  • Difficile match pour So Taguchi, qui a fait une pirouette embarrassante sur le double de deux points de Delgado, a échappé un ballon facile, et n'a rien fait au bâton.
  • Gros double-jeu de Jose Valentin et Jose Reyes en fin de match. Valentin a toujours été sous-estimé dans sa carrière. Défensivement, il avait une très bonne mobilité mais il commettait beaucoup d'erreurs. Offensivement, beaucoup de puissance et une certaine propension à se rendre sur les buts, mais une faible moyenne au bâton et beaucoup de retraits au bâton.

Aucun commentaire: