Twitter

dimanche 1 avril 2007

Le retour de la Ligue Provinciale (désolé pour le canular)

Depuis la fin du XIXe siècle, la plupart des ligues de baseball québécoises ont porté le nom de Ligue Provinciale. Les versions les plus fortes ont été de 1938 à 1940, de 1947 à 1955 et de 1967 à 1970, incluant des séjours dans le baseball organisé en 1940 et de 1950 à 1955.

Aujourd'hui, le nom revient alors que les deux ligues senior les plus fortes de la province se sont unies. La ligue de baseball senior majeure du Québec (LBSMQ) et la ligue de baseball senior élite du Québec (LBSEQ) formeront désormais une ligue de deux divisions et de 19 équipes, qui sera désormais connue sous le nom de la Ligue de baseball sénior provinciale (LBSP). Chaque équipe disputera 34 matchs à l'intérieur de sa division.

Les bonnes nouvelles : les dirigeants de la ligue se sont associés à de gros noms qui devraient faire un boulot solide. Jacques Lanciault, depuis longtemps associé à la LBEQ, sera le président. L'ancien duo à la radio des Expos, composé de Jacques Doucet et Marc Griffin, fera un retour à la vice-présidence.

En plus de commandites de Rawlings et Worth, la ligue serait près d'une entente avec le canal Vox pour la télédiffusion de quelques matchs!

Pour plus de détails.

MODIFICATION IMPORTANTE : C'est maintenant confirmé que cette annonce est un poisson d'avril de la LBSEQ. Félicitations. Vous avez réussi à nous faire croire que vous étiez capables de réaliser un superbe projet en attirant tout plein de gens compétents. C'est vrai que nous sommes stupides.

Aucun commentaire: