Twitter

mardi 24 avril 2007

Coups filés : 3 matchs du mardi

Une très bonne fin de match entre Tigers et Angels au retour du boulot, puis Braves-Marlins et Jays-Red Sox en soirée.
  • Les Tigers ont réussi l'exploit de revenir de l'arrière, eux qui perdaient 7-1, contre l'excellente relève des Angels. Ils ont même réussi à prendre les devants 8-7 contre Francisco Rodriguez en 9e.
  • Avec 2 retraits en fin de 9e, une balle cassante de Todd Jones a échappé à Ivan Rodriguez, roulant seulement quelques mètres derrière lui. Vladimir a alors fait, comme dans sa jeunesse exposienne, son imitation du chevreuil pour battre le relais au marbre et venir marquer le point égalisateur.
  • Après avoir commis une tonne d'erreurs défensives en Série mondiale l'an dernier, les lanceurs des Tigers étaient supposés pratiquer ardemment au camp. Ça n'a pas paru quand Todd Jones a relayé tout croche au premier en 10e, un jeu qui allait plus tard permettre aux Angels de gagner.
  • Pas un grand duel à Miami entre Mark Redman et Rich Vanden Hurk. Les lanceurs des Marlins, si bons l'an dernier, ont donné 104 points avant le match de ce soir. Dans le circuit sénior, seuls les Nationals ont fait pire avec 107. En revanche, ils sont deuxième pour les points marqués avec 107 (Mets 109).
  • Quelle histoire que celle du releveur Pete Moylan des Braves. L'Australien de 28 ans, après un séjour dans les filiales des Twins, avait dû abandonner son rêve d'atteindre les majeures. Après deux opérations majeures au dos, de retour chez lui, il se trouve un boulot, mais continue à essayer de trouver une motion qui lui ferait moins mal au dos. Avec sa nouvelle motion "sous-marine", il atteint les 96 milles à l'heure et est de retour dans les ligues australiennes. L'an passé, il attire l'attention lors de la Classique Mondiale, et se retrouve ensuite au camp des Braves. Il a ensuite passé la saison dernière entre le AAA et les majeures. Cette saison, il semble avoir sa place et il semble très difficile à frapper.
  • Julian Tavarez, Philip Hughes, Chase Wright, Jeff Karstens, Darrell Rasner? Une masse salariales de 150 millions permettaient d'acheter bien plus de qualité avant...
  • Petite foule en Floride, où Jeffrey Loria n'a toujours pas eu le financement pour son stade. Si jamais les Marlins déménagent - je sais c'est quoi perdre son équipe et je ne souhaite pas ça à personne - j'espère que ce sera au New Jersey ou à Boston. La solution qui théoriquement serait la plus facile pour ramener un équilibre des finances est aussi, malheureusement, la plus compliquée au point de vue légal et politique...

Aucun commentaire: