Twitter

vendredi 6 avril 2007

Courir à sa perte

Le baseball a ça de fascinant : pour un sport d'équipe, il est aussi drôlement individuel. Au bâton et au monticule, on est bien seul. Sur les buts, c'est encore plus vrai. L'aspect négatif de cette réalité, c'est que quand on commet une erreur, les projecteurs sont directement sur nous.

La première semaine a donné quelques moments assez pénibles par de jeunes joueurs.
  • Dès l'ouverture, Dustin Pedroia, la recrue des Red Sox, frappe un simple à sa première présence avec 2 retraits et personne sur les buts en 2e. Il tente de convertir en double et se fait couper par environ 15 pieds.
  • Mercredi, en 8e manche, Shane Victorino des Phillies claque un double d'un point pour donner l'avance aux siens 2-0, avec Howard, Utley et Burrell qui viennent frapper. Victorino tente de voler le 3e avec Howard au bâton, et se fait retirer. Howard suit avec un but sur balles, et Utley un double, alors qu'Howard se fait retirer au marbre. Les Phillies perdent en manches supplémentaires.
  • Hier, en 9e manche, Erick Aybar, avec ses Angels en retard de deux points, frappe un simple comme frappeur suppléant avec deux retraits. Quelques secondes plus tard, il se fait retirer en tentative de vol, mettant fin au match. Hey, même Babe Ruth a déjà fait la même chose, et pour mettre fin à une Série Mondiale!

Le problème avec ce genre de jeux, c'est que s'ils avaient été saufs, on aurait vanté leur agressivité, même si leur décision était mauvaise...

Ce genre d'erreurs est plutôt marquant. Je me rappelle très bien de ma pire gaffe de ce genre. Niveau bantam, lors d'un tournoi. Les buts sont remplis, je suis au premier but. La manche a été longue et je suis un peu confus sur le nombre de retraits. Après avoir pris mon avance vers le deuxième but, je me retourne brièvement vers le tableau indicateur au champ droit. Pourquoi ne pas avoir demander à l'instructeur au premier, ou avoir fait ça avec le pied sur le but? Aucune idée! Mais vous avez deviné la suite, le lanceur en profite pour lancer au premier, je me fait prendre et la manche est terminée. Heureusement, on avait gagné le match!

Aucun commentaire: