Twitter

mercredi 9 mai 2007

Le Brew Crew

Sans être une grande surprise (ils étaient mon choix comme meilleurs deuxièmes!), il est légèrement bizarre de voir les Brewers de Milwaukee au premier rang de leur division, et même avec la meilleure fiche des majeures, eux qui ont connu une bonne décennie de médiocrité.

Si tout va comme prévu, le séjour actuel des Brewers au sommet ne pourrait que commencer. L'équipe est pleine à craquer de jeunes joueurs talentueux et l'avenir est prometteur. C'est particulièrement évident en offensive, construite autour de Prince Fielder (23 ans), Richie Weeks (24 ans) et Bill Hall (27 ans). J.J. Hardy (24 ans) frappe présentement comme un déchaîné mais son historique suggère un peu de pessimisme.

Bravo aux dirigeants pour avoir entourés ces jeunes d'un bon noyau de joueurs efficaces mais peu spectaculaires, dont le vétéran Brewer Geoff Jenkins et le receveur Johnny Estrada.

Le succès de l'équipe est aussi dû à l'enclos, phénoménal avec le duo Francisco Cordero - Derrick Turnbow. Le reste de l'enclos est peu connu, mais performe bien aussi.

Le point faible reste peut-être la rotation. Ben Sheets est un as respectable, quoique fragile. Ensuite on a des lanceurs solides, mais encore une fois peu spectaculaires. L'ancien Jay Dave Bush, Jeff Suppan, Chris Capuano et l'ancien des Expos, Claudio Vargas.

Il est fort possible que l'équipe tente de s'améliorer via les échanges, mais il est encore plus probable que les renforts arrivent du AAA. L'équipe compte sur deux des meilleurs prospects du baseball, presque prêts à aider, en Ryan Braun, troisième but dont le seul point faible est défensif, et Yovani Gallardo, lanceur partant par excellence dans les mineures depuis le départ de Tim Lincecum pour San Francisco.

L'avenir est particulièrement encouragent pour le Brew Crew...

Ici

Je m'en veux de ne pas avoir mentionné l'ouverture de la saison de la Ligue de Baseball Élite du Québec. La ligue offre vraiment un bon calibre et permet de passer de belles soirées pour quelques dollars.

Marc Antoine Godin de La Presse a rencontré cette semaine Karl Gélinas, avec qui il discute de son avenir dans le baseball, mais aussi de son passé, notamment sa suspension. Godin parle aussi des plans qui changent pour la CanAm à Boisbriand, ou peut-être Mirabel...

Aucun commentaire: