Twitter

mardi 1 mai 2007

Coups filés : Jays@Indians

Un peu moins de boulot, un peu plus de temps pour regarder un match...
  • Peut-être un peu à cause des films Major Leagues, j'aime les Indians. Après leur superbe saison 2005 (93-69), j'étais certain qu'ils seraient dominants pour le reste de la décennie. Ils avaient de jeunes vedettes en Grady Sizemore, Victor Martinez, Johnny Peralta, C.C. Sabathia et Cliff Lee. Ils avaient le frappeur le plus sous-estimé des majeures en Travis Hafner. Tous ces joueurs sont encore là, mais la sauce n'a pas pris. Ils ont connu une saison de misère l'an passé. Ils ont un bon début cette année. Sizemore est devenu une véritable vedette, Martinez est demeuré constant à son (excellent) niveau de 2005, mais ne s'est pas amélioré comme certains le pensaient, Peralta a fortement déçu, et Sabathia et Lee ont eu des problèmes de blessures, tout comme Hafner.
  • A.J. Burnett reste un lanceur à l'étoffe incroyable capable de dominer aussi souvent que de se faire frapper solidement. Le passage à un as fiable ne se fera probablement jamais. Malheureusement, il est payé comme un de ces as...
  • Un autre Blue Jay est tombé au combat. Cette fois-ci, c'est Gustavo Chacin, qui est blessé au coude. Pas clair quand il reviendra. On chuchote "Tommy John", mais un peu de repos pourrait être suffisant. En attendant, un des meilleurs prospects des Jays, Dustin McGowan, devrait prendre sa place dans la rotation. Il a une M.P.M. de 1,64 dans le AAA.

Ailleurs dans le baseball majeur

  • Jake Peavy, un des préférés, a causé sa propre perte hier face aux Nationals. Avec Ryan Church au premier, Peavy y est allé avec son élan complet, permettant à Church de voler facilement le 2e. Il allait marquer le point qui allait faire la différence sur un simple. Une erreur mentale impardonnable.
  • Philip Hughes va acquérir le statut de sauveur à New York. Avec un enclos débordé, Hughes avait un match sans points ni coups sûrs en 7e, alors qu'il se blessa à l'Aine et dû quitter. Mike Myers a tenté de continuer l'exploit. Il a échoué.
  • Hughes porte le numéro 65. C'était mon dernier numéro dans les petites ligues, un numéro que je croyais qu'à peu près personne n'avait porté dans les majeures, ou même dans n'importe quel sport...
  • Finalement un circuit pour David Wright. Il n'est plus le même depuis le concours de coups de circuits l'an passé...

Aucun commentaire: