Twitter

dimanche 20 mai 2007

Coups filés : Subway Series

Ce fut une semaine mouvementée, ce qui fait que ce soir je pouvais écouter un premier match depuis quelques jours, celui opposant Mets et Yankees.

Le lanceur John Maine des Mets, qui a un excellent début de saison, avait la chance de devenir le "talk of baseball" avec un gros match au match du dimanche soir face aux Yankees. Il avait réussi à jouer avec le feu sans se brûler dans les trois premières manches, mais tout s'est gâté en 4e. Le vent nuisant probablement, Shawn Green a été incapable de capter un ballon devant lui, ce qui a donné les deux premiers points aux Yankees. Il faut dire que celui-ci avait eu un horrible départ. Déconcentré, Maine a ensuite cédé un circuit de deux points à Jeter. Un mauvais match, mais j'ai bien aimé le mouvement sur ses tirs.

Pour une 3e semaine consécutive, un jeune lanceur faisait ses débuts dans les majeures au Sunday Night Baseball. Cette semaine, c'est Tyler Clippard des Yankees, qui est devenu le 11e partant des Yankees cette année. Clippard a très bien fait, gardant les Mets hors d'équilibre, notamment avec une jolie courbe. Pas un sauveur, mais les Yankees avaient grandement besoin de cela.

Si les blessures aux lanceurs ont retenu l'attention, l'offensive des Yankees est loin d'être aussi dominante que prévu. Si Posada, A-Rod et Jeter vont très bien, Robinson Cano (,242/,280/,346), Bobby Abreu (,235/,307/,301) et Jason Giambi (,268/384/431) en arrachent. Doug Mientkiewicz a aussi été atroce (,228/,294/,391) mais ça c'était prévu.

Cana avait explosé en juin l'an passé, donc il y a de l'espoir...

L'Américaine mène 7-6 ce soir (et les Yankees se dirigent vers la victoire). Au total, c'est maintenant 23-18 dans le premier weekend de matchs interligues, en faveur de l'Américaine.

J'ai aussi vu la fin du match Braves-Red Sox et ce fut un match difficile pour Andruw Jones, qui a été 0 en 5 avec 5 retraits au bâton, incluant comme dernier frappeur du match, alors qu'il était le point égalisateur. Le sombrero de platine est quand même relativement rare.

Dans ce match, Tim Hudson a été malmené, et son superbe début de saison se gâte...

Aucun commentaire: