Twitter

dimanche 6 mai 2007

Discussion du dimanche soir

Le baseball majeur n'aurait pas pu planifier un meilleur duel du dimanche soir : Le jeune vétéran Cole Hamels, un des meilleur jeune gaucher, contre Tim Lincecum, celui qui a dominé le AAA cette année et qui fait ses débuts dans les majeures.
  • Après n'avoir donné qu'un seul point en 5 départs dans les majeures, Lincecum en avait donné 2 dans les majeures après 2 frappeurs! Bienvenue la recrue!
  • Pas un très bon début pour Hamels non plus...Comme dit le proverbe, les jeunes lanceurs vont vous briser le coeur! Ceci étant dit, profitons du spectacle avant les quasi-inévitables blessures qu'ils vont subir..
  • Le vent qui souffle vers l'extérieur n'aide pas les lanceurs par contre...
  • Lincecum a une très bonne balle rapide, et une stature peu imposante rappelant un peu Pedro ou Roy Oswalt. Il était reconnu pour la maîtrise de ses tirs, mais ce soir, ce ne fut pas un succès.
  • Hamels a essentiellement 2 lancers : une bonne balle rapide et un excellent changement de vitesse. Il camoufle si bien ce dernier lancer qu'il peut constamment garder les frappeurs hors d'équilibre. Il a aussi une courbe qu'il utilise rarement. Elle ressemble un peu à la courbe "balloune" de Barry Zito, en moins efficace.
  • Roger Clemens ne prend pas sa retraite, retournant plutôt avec les Yankees. C'est le bénéfice de signer Andy Pettitte il semble. Il est pratiquement certain que Clemens va être extrêmement bon, extrêmement bien payé, mais pas extrêmement durable.
  • Encore des blessés importants : Joe Mauer (probablement pas plus de 2 semaines), John Patterson (un mois au moins), Mike Piazza (4 à 6 semaines) et Joel Zumaya (au moins un mois). La blessure à Mauer fait le plus mal, les Twins n'ayant personne pour le remplacer. Les A's sont aussi malchanceux que les Jays jusqu'ici.

Aucun commentaire: